Toulouse - OCCITANIE - SUD RADIO à Toulouse, c’est fini

Toulouse - OCCITANIE - SUD RADIO à Toulouse, c’est fini

Toulouse - OCCITANIE - SUD RADIO à Toulouse, c’est fini

SUD RADIO à Toulouse, c’est fini

D’ici le mois de juin, Sud Radio sera définitivement une radio généraliste et parisienne, perdant tout rapport avec le sud.

Rachetée par le groupe Fiducial en 2013, Sud Radio faisait l’objet depuis mai 2016 d’une stratégie de transfert vers Paris. Malgré le flou sur l’avenir des journalistes toulousains, il était alors encore question de garder un correspondant et un bureau en Occitanie, comprenant la rédaction sportive et ses trois journalistes.

Finalement, le groupe propriétaire annonçait en début de mois aux représentants du personnel que tous les postes seraient transférés à Paris. Cette décision sonne le glas pour la "radio du grand sud".

Une première vague de départs avait eu lieu fin 2016 : six journalistes licenciés, un autre muté à Paris.

Aujourd'hui, deux options existent pour les journalistes encore en poste à Toulouse : la mutation parisienne ou le licenciement.

Créée dans les années 50, la radio des Vallées d’Andorre devient Sud Radio en 1966. En 1981, l’antenne profite de la libéralisation des radios pour s’installer à Toulouse. Grands studios, émissions en direct avec le public…

Aujourd’hui, Sud Radio conserve sa soixantaine d’émetteurs couvrant surtout le grand sud et une fréquence à Paris. L’accent en moins…

 

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (13-04-17)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Occitanie - OCCITANIE - Signature du pacte de relance de la filière foie gras

Mende - LOZERE - MENDE - Elections : mode d’emploi

A LIRE AUSSI