Occitanie - GERS - La Tournée Régionale de la Caisse d’Epargne met à l’affiche " Un Air de famille »

Occitanie - GERS - La Tournée Régionale de la Caisse d’Epargne met à l’affiche " Un Air de famille »

Par OCCITANIE TRIBUNE , le 12 Avril 2017

Gers - La Tournée Régionale de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées met à l’affiche la pièce « Un Air de famille »

Depuis 1995, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées propose une initiative unique en France en partant à la rencontre de ses clients dans plusieurs départements de son territoire, ceci au travers de l’organisation d’une Tournée Régionale. Cette année, la Tournée Régionale met à l’affiche le 18 avril au théâtre municipal d’Auch la pièce « Un air de famille » interprétée par la troupe de théâtre du Grenier de Toulouse.

Fidèle à sa vocation sociétale, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées réserve 50 invitations pour des personnes originaires du Gers dont la situation économique complique l’accès à la culture.

Promouvoir des artistes régionaux

Promouvoir les artistes régionaux est l’un des engagements forts de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, qui soutient et organise de grands événements culturels toute l’année.
Cette année, elle a choisi de mettre en lumière la troupe du Grenier de Toulouse dont six comédiens interprètent avec talent « Un air de famille » d’après Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Devenue culte, cette pièce mise en scène par Pierre Matras est d’une drôlerie incessante mais aussi une arme redoutable contre l’abêtissement.

Réservée aux clients-sociétaires de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, cette soirée est surtout l’occasion de valoriser leur esprit coopératif, et de les remercier de leur implication dans la vie de leur banque et dans la mise en œuvre de ses missions sur le territoire.

Une banque responsable et solidaire

S’appuyant sur de solides liens avec le tissu associatif régional, la Caisse d’Epargne de Midi- Pyrénées continue de lutter contre toutes les formes d’exclusion avec 3 dispositifs complémentaires. En 2016, Écureuil & Solidarité a contribué au financement de 124 projets dans les 8 départements de la région, pour un montant total de 831 600 €. La prévention du surendettement des jeunes et des ménages, l’apprentissage de l’argent et de la gestion d’un budget, grâce aux équipes de Finances et Pédagogie, se sont traduits par 307 interventions pour près de 3 972 bénéficiaires. Le dispositif de microcrédit Parcours Confiance est venu en aide à près de 281 projets, soit une enveloppe de 690 093 €.

Chaque année à l’occasion de la Tournée Régionale, la Caisse d’Epargne réserve 400 invitations pour les bénéficiaires de ce dernier dispositif, afin de favoriser l’accès à la culture pour tous et sur tout le territoire.

La Tournée Régionale de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées en 2017

Le mardi 18 avril : Théâtre municipal d’Auch
Le jeudi 1er juin : Théâtre du Parvis à Tarbes
Le mercredi 19 avril : Théâtre municipal d’Albi
Le jeudi 22 juin : Théâtre de Montauban

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI