Millau - AVEYRON - MILLAU  Parents, pas d’écran dans s@ chambre après 21h, un point c’est net ! 


Millau - AVEYRON - MILLAU  Parents, pas d’écran dans s@ chambre après 21h, un point c’est net ! 

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 09 Avril 2017

« Parents, pas d’écran dans s@ chambre après 21h, un point c’est net ! »

SOIRÉE DÉBAT JEUDI 20 AVRIL à 20H15 au CREA (salle René Rieux)

"Au cours de cette soirée plusieurs personnes interviendront :

En premier lieu, Fatima DRIOUECH, Correspondante Sécurité Publique, du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Millau  évoquera les interventions de la police nationale, articulées sous l'autorité du Capitaine Didier EUGENE adjoint du Commandant Éric DELCHAMBRE, au profit de tous les collégiens de 5ème

En second lieu, Franck DUVET, Psychologue clinicien, abordera la même problématique et livrera son analyse et ses conseils.

Cette soirée d’information gratuite s’adresse donc à TOUS LES PARENTS, aux jeunes et aux professionnels. Elle bénéficie du soutien financier du Réseau d’Écoute et d’Appui et d’Accompagnement des Parents, animé par la CAF, la DDCSPP et la MSA.

Actions de sensibilisation aux risques numériques

Les professionnels des structures socio-éducatives ainsi que les personnels des établissements scolaires ont fait remonter de nombreuses problématiques liées à l’utilisation des réseaux sociaux.

Aujourd’hui on constate que les enfants maîtrisent mieux ces supports que leurs parents, il est donc nécessaire d’une part d’intervenir en aval auprès des préadolescents et adolescents, d’autre part, en amont de sensibiliser et d’informer les parents, afin qu’ils soient en mesure d’accompagner leurs enfants dans cet environnement numérique.

Il s’agit là d’une volonté du CLSPD en charge des « Jeunes exposés à la délinquance » d’intervenir sur différentes tranches scolaires de la Ville de Millau

Ces actions se déclinent en trois temps comme suit :

Interventions sur le temps scolaire

Depuis 3 ans, une action  « permis internet » pour tous les CM2 des écoles publiques et privées de la Ville a été initiée par la police municipale.

En 2017, du 24 janvier 2017 au 16 mars 2017, dans les établissements scolaires Marcel Aymard et Jeanne D’Arc, la police nationale a souhaité sensibiliser toutes les classes de 5ème,  aux risques numériques.

Prochainement, les élèves de 1ère du lycée général et professionnel public bénéficieront aussi d’une intervention sur cette thématique, assurée par un intervenant de l’association e-enfance.

Information auprès du public

Pour cela une importante communication sera faite dans les médias locaux, avec un temps fort sur le mois d’avril.

Cette campagne autour des risques numériques aura comme message fort :  « Parents, pas d’écran dans s@ chambre après 21h, un point c’est net ! »

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI