ACTUALITÉS : TOULOUSE - Pizza Martine lance sa franchise dans la région toulousaine

TOULOUSE - Pizza Martine lance sa franchise dans la région toulousaine

Les Français raffolent de pizzas : ils en auraient ainsi englouti 819 millions en 2015 !

Mais, même si le marché de la pizza est très porteur, il est souvent difficile aux créateurs d’entreprise de se lancer et de se faire une place aux côtés des géants du secteur.

C’est donc à la fois pour aider les restaurateurs en herbe et pour développer son réseau que Pizza Martine lance sa franchise.

Un secteur en bonne santé

Le marché de la pizza se porte très bien : il pèserait quelques 5,14 milliards d’euros. Avec 10 kilogrammes de pizzas par an et par habitant, la France est le deuxième plus gros consommateur mondial, derrière les Etats-Unis et loin devant l’ItalieLa croissance du secteur se manifeste par la multiplication d’établissements proposant des pizzas à consommer sur place ou à emporter : aujourd’hui, il existe ainsi plus de 21 000 points de vente dans l’Hexagone.

Tout cela ne signifie pas qu’il est facile de se lancer et d’ouvrir sa propre pizzeria : le marché est très concurrentiel, et les grandes enseignes américaines font souvent de l’ombre aux pizzerias indépendantes. Fort de 23 ans d’expérience et d’un réseau de 4 pizzerias bien implantées dans la région toulousaine, Pizza Martine offre aujourd’hui aux personnes qui désirent ouvrir leur propre pizzeria de devenir son partenaire, grâce au système de la franchise.

Pizza Martine : un concept qui régale et qui marche

Pizza Martine, c’est un réseau de pizzerias qui marche. Créé il y a 23 ans par André et Martine Montegut, Pizza Martine compte près de 25 collaborateurs et est aujourd’hui composé de 4 pizzerias, toutes situées dans la région toulousaine, à Bruguières, Fonbeauzard, Saint-Jean et Cugnaux. Le concept est tout aussi simple qu’efficace : un large choix de pizza à emporter élaborées selon des recettes sans cesse retravaillées et améliorées.

La majorité des produits proposés sont frais et la fabrication des pizzas est faite maison car, chez Pizza Martine, la qualité des ingrédients est primordiale. Si le réseau de pizzerias a su s’imposer dans la région Midi-Pyrénées, c’est aussi grâce à son image de marque, et son code couleur « violet » qui interpelle et reste dans les mémoires.

Enfin, la force de Pizza Martine réside dans la dimension humaine que ses cofondateurs s’attachent à faire valoir dans leurs relations avec ses clients et entre les membres du réseau.

La pizza se franchise

Pizza Martine ne se repose pas sur ses lauriers : l’enseigne est en perpétuel mouvement et se remet régulièrement en question pour se réinventer. En 2017, deux nouveaux restaurants ouvriront ainsi leurs portes en périphérie de Toulouse.

En outre, le concept plait tellement que Pizza Martine a décidé de lancer une franchise. L’enseigne recherche donc aujourd’hui des personnes passionnées par l’entrepreneuriat, qui connaissent ou non le métier, pour agrandir son réseau de collaborateurs.

Les ingrédients de la franchise Pizza Martine

En rejoignant Pizza Martine, les entrepreneurs profitent d’avantages intéressants et d’un accompagnement extrêmement précieux :

  • Un retour sur expérience depuis plus de vingt ans
  • Une marque déposée
  • Un accompagnement au démarrage et tout au long du partenariat
  • Une méthode commerciale unique
  • Des tarifs fournisseurs négociées
  • Un pack marketing

Pizza Martine : la recette d’un succès

La Martine de Pizza Martine, c’est Martine Montegut qui décide en 1994 de quitter son emploi de salariée. Son objectif ? Monter une activité qui concilierait sa passion pour la restauration et le métier de son époux, boulanger de formation. André et Martine jettent leur dévolu sur la pizzeria, et avec des rêves plein la tête, ils passent à l’action. Malgré des débuts difficiles, ils réussissent à monter leur projet à force de volonté et de détermination.

Au bout de quelques années, le couple ouvre une deuxième pizzeria, puis une troisième… le réseau Pizza Martine est né. De là à la franchise, il n’y a qu’un pas : après avoir entendu plusieurs personnes dire qu’elles souhaiteraient ouvrir leur propre pizzeria Pizza Martine, André et Martine décident de se jeter à l’eau une fois de plus, dans une quête constante d’évolution et d’innovation.

Avec le lancement de leur franchise, André et Martine recherchent de nouveaux collaborateurs pour asseoir leur marque à Toulouse et dans toute la région Midi-Pyrénées. Ils ont pour projet d’ouvrir deux franchises par an dans les cinq prochaines années.

Pour en savoir plus

Site internet : http://www.pizza-martine.com

TOULOUSE - Pizza Martine lance sa franchise dans la région toulousaine

TOULOUSE - Pizza Martine lance sa franchise dans la région toulousaine

Tom DEPRIL DUPRE (06-04-17)     4335 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune