
Millau - MILLAU - La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées remet 7 500 € à la MJC de Millau dans le cadre d’Ecureuil & Solidarité
Par Marie CHARRIERE, le 03 Avril 2017
Banque engagée et solidaire sur son territoire, la Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées continue de lutter contre toutes les formes d’exclusion et vient de remettre un chèque de 7 500 euros à la Maison des Jeunes et de la Culture de Millau.
La dotation « Ecureuil et Solidarité » de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a participé au financement d’un minibus dédié à l’organisation de sorties et d’activités pour le plus grand nombre de jeunes.
La remise de cette subvention Ecureuil & Solidarité s’est déroulée le 29 mars 2017 à Millau siège de la MJC en présence des administrateurs de la Société Locale d’Epargne* de l’Aveyron Sud.
En 2016, le dispositif Ecureuil & Solidarité de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a permis de distribuer près de 831 600 € de dons, pour soutenir les investissements liés à 124 projets portés par les associations de Midi-Pyrénées.
Les sociétaires de la Caisse d’Epargne, qui constituent un réseau dynamique et de proximité dans les 8 départements de la région, participent à l’évaluation et à la sélection des projets subventionnés.
*Société Locale d’Epargne (SLE) : société coopérative locale sans activité bancaire composée des sociétaires de la Caisse d’Epargne. Le capital de la Caisse d’Epargne est détenu à 100 % par les SLE qui lui sont affiliées.
A LIRE AUSSI


Haute-Garonne - Coup d'accélérateur à la rénovation de l'éclairage public

Pyrénées-Orientales - La Nupes à Saint-Laurent de la Salanque
