Occitanie - OPnGO facilite la mobilité des automobilistes

Occitanie - OPnGO facilite la mobilité des automobilistes

Occitanie - OPnGO facilite la mobilité des automobilistes

C’est enfin l’heure des vacances, mais pour les automobilistes les mêmes questions reviennent : où stationner dans une ville que l’on ne connaît pas et surtout à quel prix ? Combien de temps peut-on laisser sa voiture garée ? Pour faciliter les déplacements en Occitanie, OPnGO, application leader du stationnement en France, propose son service dans 3 villes de la région.

 En ouvrage

Les automobilistes peuvent anticiper leurs stationnements en réservant à l’avance ou à la dernière minute, via la plateforme. Grâce à la technologie de lecture de plaque à l’entrée du parking (ou bluetooth dans certains cas), il n’y a plus besoin de ticket pour pénétrer ou sortir de l’enceinte.

• Nîmes : 2 630 places dans 5 parkings et possibilité de souscrire un abonnement mensuel

• Perpignan : 300 places dans 1 parking à côté de la gare

En voirie

Totalement dématérialisé et intuitif, le service permet à l’utilisateur, une fois garé, de payer depuis son téléphone sans avoir à se déplacer à l’horodateur. Il lui suffit simplement de se géolocaliser dans l’application et choisir une durée de stationnement.

À tout instant, l’automobiliste peut également écourter (ou allonger) la durée de sa session depuis l’application. Cela lui permet, au moment du départ, de ne payer que la durée de présence effective sur l’emplacement.

• Lunel : 610 places disponibles

• Perpignan : 3 400 places disponibles

L’application OPnGO est disponible gratuitement (sur App Store et GooglePlay) et est déjà utilisée par plus de 500 000 français. Enfin, plus de 160 000 stationnements ont déjà été effectués dans la région. 

À propos d’OPnGO : OPnGO est née en 2015 à Paris, d'une fusion franco-estonienne. Lancée en juin 2016, elle propose tous les services de stationnement dans une seule et même application (ainsi qu’un site internet). De la réservation d’une place de parking au paiement de son stationnement dans la rue, en passant par la réservation d’un voiturier dans une gare ou un aéroport et bien plus encore, OPnGO ambitionne de simplifier les déplacements des automobilistes avec des offres de stationnement adaptées à tous leurs besoins. Elle oriente les utilisateurs vers les places disponibles autour d’eux et réduit ainsi considérablement le temps de recherche d’une place. Avec la réservation à l’avance, elle permet aussi aux usagers d’économiser jusqu’à 50 % du montant du stationnement. Enfin, OPnGO innove grâce à ses technologies d’accès (reconnaissance de plaque, bluetooth, paiement mobile) afin d’offrir une expérience 100% dématérialisée. Aujourd’hui, elle recense près de 300 000 places de stationnement en France, en Belgique, en Espagne et au Luxembourg. OPnGO est aussi présente en voirie dans une cinquantaine de villes européennes. En savoir plus : www.opngo.com

Brice Panchot (08-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.