Béziers - VANDALISME À LA DEVÈZE : 17e DÉGRADATION EN SIX MOIS À L'ÉCOLE DES OLIVIERS

Béziers - VANDALISME À LA DEVÈZE : 17e DÉGRADATION EN SIX MOIS À L'ÉCOLE DES OLIVIERS

Béziers - VANDALISME À LA DEVÈZE : 17e DÉGRADATION EN SIX MOIS À L'ÉCOLE DES OLIVIERS

Outre les épisodes d'extrême violence de ces dernières semaines, le quartier de La Devèze est, une nouvelle fois, le théâtre de nombreux actes de vandalisme.
Après l'aire de jeu des Cigales – dont les installations, plusieurs fois dégradées et saccagées ces dernières années, avaient finalement dû être retirées – c'est au tour de l'école des Oliviers d'être la cible d'actes de vandalisme.

Depuis le début du mois de janvier, pas moins de 17 dégradations successives dans l'école maternelle et primaire : vitres brisées par dizaines, serrures et clôture forcées, tentative d'incendie, intrusion, etc.
Si les dégâts ont évidemment tous été réparés dans la foulée, force est de constater qu'une nouvelle fois, c'est l'ensemble des Bietrrois qui payent la facture. Un scandale que n'a de cesse de dénoncer le maire de Béziers :

« Une fois de plus, ce sont des enfants qui sont pénalisés et mis en danger » déplore Robert Ménard. « Que ces petits voyous ne respectent même pas l'école de leurs petits frères et sœurs ou de leurs petits voisins, cela n'étonne plus personne. En revanche, que certains, par pur opportunisme politique ou communautariste leur trouvent encore des excuses, cela, je ne l'accepte pas, et les Biterrois ne l'acceptent pas. À ces racailles et à ceux qui les protègent, je le dis et je le répète : nous ne vous lâcherons pas ! »

VILLE DE BEZIERS (08-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.