Béziers - FACE À FACE PRO ET ANTI CORRIDA ?

Béziers - FACE À FACE PRO ET ANTI CORRIDA ?

Béziers - FACE À FACE PRO ET ANTI CORRIDA ?

Les encarts publicitaires anti corrida du COLBAC parus dans les medias locaux pour annoncer une action de sensibilisation à la cruauté de la corrida, devant l’Hôtel de Ville, mardi 6 août, de 18h00 à 19h00, n’ont pas plu au milieu taurin biterrois !  

Dès la première parution avant-hier, les pro corrida ont appelé à une contre-manifestation le même jour, à la même heure, et au même endroit que les anti corrida.

Contre toute attente, alors que dans toutes les manifestations anti-taurines, les militants sont contraints de respecter un périmètre de sécurité, en se tenant à 400 mètres minimum des arènes, afin d’éviter précisément la confrontation avec les aficionados, demain le face-à-face anti et pro corrida est autorisé.

Cette décision de l’autorité préfectorale, dépourvue de toute cohérence, nous surprend  mais ne nous déstabilise pas : notre défilé dans les rues du centre-ville de Béziers et la mise en scène du massacre des taureaux devant la mairie, le tout déclaré et autorisé depuis plusieurs semaines, se dérouleront comme prévu, dans le calme, la bonne humeur et de manière totalement pacifique.

"Il n’y aura pas de confrontation de notre part"

Si les taurins sont dans le même état d’esprit que nous, leur présence ne fera qu’apporter une dimension supplémentaire à notre action, nous permettant de donner un plus grand écho à la cause que nous défendons. 

 

Sophie Maffre-Baugé, présidente du COLBAC (05-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Foix - Fête du Battage

Montpellier - EMBARQUEMENT IMMÉDIAT POUR L'AÉROPORT – COTE COULISSES

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.