Béziers - 2700 KILOMETRES EN VELO POUR L'ABOLITION DE LA CORRIDA !

Béziers - 2700 KILOMETRES EN VELO POUR L'ABOLITION DE LA CORRIDA !

Béziers - 2700 KILOMETRES EN VELO POUR L'ABOLITION DE LA CORRIDA !

4ième édition du BASTA CORRIDA VEG TOUR : Du 3 au 19 août, une dizaine de cyclistes de l’association « Bike For Animals » s’élancent dans une grande aventure éthique, de Turin à Madrid,  pour dénoncer la corrida. Plusieurs manifestations jalonneront leur périple, avec le soutien d’associations locales de défense des droits des animaux. En France, des actions de sensibilisation sont prévues à Veynes, Alès, Nîmes, Lunel, Béziers et Port Vendre.  

À Béziers, mardi 6 août, le COLBAC (Comité de liaison biterrois pour l’abolition de la corrida ) escortera le peloton cycliste avec un camion et des voitures bardés de banderoles et slogans, sur un parcours de 6 kilomètres dans le centre-ville. À l’arrivée, place Gabriel Péri, les militants du COLBAC mettront en scène l’agonie et le massacre des taureaux sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Différentes personnalités dont Robert Clavijo, fondateur du COLBAC, Thierry Hély, président de la FLAC (Fédération des luttes pour l’abolition de la corrida) et  Alain Perret, précurseur de la lutte anti corrida et auteur du pamphlet « La mafia tauromaniaque » prendront la parole.

La corrida est une tradition archaïque et extrêmement cruelle, qui châtie et tue à coups de pique, harpon, épée et poignard un animal sensible. Les Biterrois, à l’image des Français, sont très majoritairement opposés aux corridas. Malgré cela, M. Ménard soutient la tauromachie et perpétue ainsi la lâcheté, l’obscurantisme et la barbarie dans notre ville.

Le COLBAC invite les citoyens à  participer en vélo ou en voiture au défilé, et à venir applaudir les cyclistes qui pédalent vaillamment pour sensibiliser à la maltraitance animale et à la torture spectacle d’animaux innocents.

(Le défilé partira mardi 6 août 2019, à 16h30, de la ZAC la Méridienne - Villeneuve-les-Béziers, face au nouveau Decathlon - et passera par la voie Domitienne, les Arènes, les Allées Paul Riquet, le Polygone, le bd de la Liberté, le bd Fréderic Mistral, l’av. Georges Clémenceau et les Halles. Il s’achèvera devant la mairie , où une animation, avec mise en scène, distribution de tracts et discours, aura lieu de 18h00 à 19h00.)

 

Sophie Maffre-Baugé, présidente du COLBAC (03-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Nîmes - RALLYE JEUNES FFSA : Copilotes, jamais deux sans trois

Frontignan - Le peintre slovène Vasko Vidmar expose son œuvre à Frontignan la Peyrade du 20 août au 21 septembre

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.