Montpellier - Ouverture du 1er showroom anti-moustiques à Montpellier

Montpellier - Ouverture du 1er showroom anti-moustiques à Montpellier

Montpellier - Ouverture du 1er showroom anti-moustiques à Montpellier

Antimoustic.com ouvre le premier showroom des solutions anti-moustiques à Montpellier et présente son piège pondoir BG GAT 

Comme chaque année, l’arrivée des beaux jours est accueillie avec joie par les Français. Mais le soleil et la chaleur n’ont pas que du bon : ils entraînent la prolifération des moustiques, et avec eux, les piqûres, les démangeaisons, et les nuits blanches.

Ce problème est particulièrement aigu dans le sud de la France, notamment à cause du moustique-tigre, qui s’y est implanté il y a une dizaine d’années et peut véhiculer des virus comme le chikungunya, la dengue et le zika. L’insecte s’est installé dans 51 départements et gagne du terrain chaque année, désormais la zone de présence du moustique tigre ne cesse de progresser vers le nord selon le site officiel Moustique Tigre. Des villes comme Grenoble ou Bordeaux, après Toulouse sont maintenant très impactées.

C’est donc pour aider les Français à mieux se protéger contre les désagréments et les dangers des moustiques que Antimoustic.com a été créé.

Aujourd’hui, l’expert des solutions anti-moustiques annonce l’ouverture de son showroom, et présente à cette occasion un produit innovant, le piège pondoir BG GAT.

Un showroom dédié aux produits contre les moustiques

Depuis 2009, date de sa création, Antimoustic.com s’est imposé comme le pionnier et un des leaders des solutions anti-moustiques. La société se sentant à l’étroit dans ses locaux, elle a emménagé dans un lieu plus grand et plus proche de Montpellier.

La taille de ses nouveaux locaux lui a permis de mettre en place le premier showroom consacré aux produits contre les moustiques en France. On peut y découvrir plus de 200 références : pièges à moustiques, moustiquaires, répulsifs, et insecticides.

Antimoustic.com : un véritable expert des produits anti-moustiques

Antimoustic.com a développé une véritable expertise de tous les produits anti-moustiques. « Nous ne sommes pas mono-marque, nous testons tous les produits. Cela nous permet de proposer des produits qui ont une réelle efficacité », précisent Alain Escudier et Bruno Lagabbe, ses fondateurs. Sur le site, on ne trouve ainsi pas d’appareils à ultrasons, dont l’efficacité n’a jamais été démontrée.

La gamme de produits proposée dans le showroom et sur la boutique en ligne Antimoustic.com permet de répondre à différentes problématiques. En effet, on n'achète pas le même type de produit pour se protéger en zone paludisme que lorsque l'on veut se protéger pour profiter de son jardin face à l’invasion du moustique tigre.

Les fondateurs du site essaient ainsi de donner un maximum d'informations aux internautes dans leur rubrique « Guides et conseils », qui permet de choisir le produit adapté à ses besoins.

Le piège pondoir BG GAT : un produit innovant et efficace

Le piège pondoir BG GAT est une vraie nouveauté par rapport aux autres pièges : il capture les moustiques-tigres femelles qui viennent de piquer et cherchent un endroit pour aller pondre. Il fonctionne ainsi comme un piège à guêpes ; les moustiques y rentrent et sont incapables de ressortir.

Ce produit innovant a été développé à l’Université fédérale du Minas Gerais à Belo Horizonte, au Brésil, et à l’Université James Cook de Cairns, en Australie. Il est fabriqué par la société allemande Biogents.

Ce piège a pour avantage de fonctionner sans consommable et sans électricité, juste avec de l’eau. Son efficacité a été testée par l’équipe d’Antimoustic.com : « Nous avons testé le piège BG GAT toute l'année 2018 et le recommandons pour tout jardin fréquenté par les moustiques tigres », expliquent les fondateurs de la société.

Le piège pondoir BG GAT est vendu en pack de 2 avec 10 plaques de glu. Prix : 58,90 €

« Les pièges à moustiques sont réellement efficaces, et fonctionnent sans produits chimiques. »

La méthode Antimoustic.com pour tuer les moustiques

Le piège commercialisé par Antimoustic.com s’utilise à l’aide de plaques de glu. Celles-ci se suspendent à l’intérieur du piège dans une fente prévue à cet effet. Cette méthode permet d’observer la progression des captures, de valider un emplacement et de savoir quel type de moustiques fréquente le jardin. Une fois les emplacements validés, les plaques ne sont plus nécessaires au fonctionnement du piège.

À propos d’Antimoustic.com

Antimoustic.com a été fondé par Alain Escudier, informaticien et électronicien, et Bruno Lagabbe, développeur de sites internet. Tous deux âgés de 49 ans, ils sont installés dans la région de Montpellier et connaissent depuis des années le problème des moustiques, très présents dans l’Hérault.

Pour essayer de passer des soirées sans piqûres, Bruno a longtemps fabriqué ses propres pièges. Il s’est associé avec Alain en 2009 afin de faire des tests grandeur nature et de proposer aux internautes les produits les plus efficaces.

Au départ créé dans le but de diversifier l’activité des deux associés, la société est aujourd’hui devenue une référence de la lutte contre les moustiques. Sa boutique en ligne a pour particularité d’être multimarques, et de ne proposer que des produits testés par ses fondateurs.

Pour en savoir plus
Site web : https://www.antimoustic.com

Bruno Lagabbe (01-08-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.