Hérault - #HÉRAULT LITTORAL La grande tournée Ap'Hérault Plage


Hérault - #HÉRAULT LITTORAL La grande tournée Ap'Hérault Plage

De juillet à septembre, le Département organise une grande tournée Ap’Hérault plage dans les 18 communes du littoral et du bassin de Thau pour sensibiliser les vacanciers (Héraultais et touristes) à adopter des petits gestes pour de grandes vacances.

L’objectif? Mobiliser le plus grand nombre de personne pour assurer un développement harmonieux du littoral Héraultais de manière ludique et pédagogique.

Sensibiliser au tri des déchets plastiques et à l’économie d’eau douce, lutter contre les mégots abandonnés, encourager le sport et la culture, prendre de soin de sa santé ... De nombreux « petits gestes » sont déclinés par le Département cet été avec plus de 50 animations Ap’Hérault Plage.

Les petits gestes pour de grandes vacances

Geste n°7 : 100% hydratation avec l’eau de source héraultaise

- S’hydrater est vital.
Le département de l’Hérault possède de nombreuses sources d’eaux minérales naturelles.

 - L’eau de Vernière, à Lamalou les Bains, s’est classée seconde meilleure eau minérale gazeuse du monde. Sa richesse naturelle vient de la qualité environnementale et géologique de Lamalou-les-Bains. Dans le Parc naturel du Haut Languedoc, l’eau de La Salvetat, une autre eau pure et naturellement pétillante, est connue pour sa faible teneur en sodium.

- Pour la tournée Ap’Hérault Plage, 1 500 bouteilles Vernière seront offertes aux vacanciers pour leur rappeler l’importance d’une hydratation régulière.

Chiffres clés : éviter la déshydratation

• L'eau constitue 60 % du corps chez l'adulte et jusqu'à 75 % chez le nouveau-né.
• Le corps perd environ 2,5 litres d’eau quotidiennement.
• L’hydratation est garante d’un bon équilibre physiologique. Elle élimine les substances toxiques du corps et régule sa température.

Hérault - #HÉRAULT LITTORAL  La grande tournée Ap'Hérault Plage
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (25-07-19)
SSSSS

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.