Agde - « Le chauffard et son passager condamnés après l'agression d'un policier hors service. »

Agde - « Le chauffard et son passager condamnés après l'agression d'un policier hors service. »

Agde - « Le chauffard et son passager condamnés après l'agression d'un policier hors service. »

UNITÉ SGP POLICE / F.O. a pris acte de la condamnation du chauffard et du passager d’un véhicule qui ont commis des violences volontaires sur un fonctionnaire de police de la CSP Agde qui rentrait tranquillement chez lui à bord de son véhicule, à l'issue de son service de nuit.

UNITÉ SGP POLICE / F.O. se satisfait que la justice ait pris toute la mesure de la gravité des actes commis par ces deux individus.

Les deux prévenus reconnus coupables des faits reprochés, ont été condamnés respectivement à 18 mois d’emprisonnement dont 06 mois avec sursis (avec mandat de dépôt) pour le conducteur et 08 mois d’emprisonnement avec sursis dont 150 heures de TIG avec 02 ans de mise à l’épreuve pour le passager. Ces sanctions démontrent qu’on ne peut pas commettre des violences sur les représentants des forces de l’ordre, en service ou hors service, en toute impunité.

Néanmoins, UNITÉ SGP POLICE/F.O. a conscience que ce verdict ne réglera pas le problème de la violence de plus en plus présente dans notre société, et dans laquelle les policiers effectuent leur métier, tous les jours avec la plus grande difficulté et bien souvent au péril de leur intégrité physique voire de leur vie en service ou hors service.

UNITÉ SGP POLICE-FO tient à saluer le professionnalisme, le courage et le sang-froid de tous les policiers héraultais quelles que soient les circonstances y compris hors service.

Contact presse : 04 99 13 51 42

Le bureau départemental UNITE SGP POLICE / F.

UNITÉ SGP Police FO 34 (24-07-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.