Haute-Garonne - APOLLO DAY, LA CITÉ DE L'ESPACE CÉLÈBRE LES 50 ANS DU PREMIER PAS SUR LA LUNE


Haute-Garonne - APOLLO DAY, LA CITÉ DE L'ESPACE CÉLÈBRE LES 50 ANS DU PREMIER PAS SUR LA LUNE

La cité de l'espace célèbre les 50 ans du premier pas de l'Homme sur la lune à l'occasion de l'Apollo day. Une journée au cours de laquelle les visiteurs vont pouvoir, gratuitement, rencontrer les professionnels qui ont participé à cette journée historique ainsi que d'autres acteurs importants du monde de l'espace.  20 000 personnes sont attendues pour participer aux différents ateliers et animations et redécouvrir comment s'est déroulée le 20 juillet 1969.

Démonstration d'aluninssage, astro jump pour ressentir les effets de la gravité lunaire...les visiteurs ont de quoi s'amuser.

Pour Jenna, une vocation est même née. François De Closets, Journaliste lors des missions Apollo, rappel que cette course à la Lune entre l'URSS et les Etats-Unis a permis d'éviter une guerre nucléaire entre les deux empires. Pour Claudie Haigneré, Astronaute ESA et marraine de la cité de l'espace, ces héros ont montré la voie à beaucoup de jeune qui comme elle on pu réaliser leur rêve et devenir astronautes. Elle espère que la prochaine personne a poser un pied sur la lune sera d'ailleurs une femme. Une exposition temporaire sur la lune est également disponible à la cité de l'espace pour découvrir les secrets de ce satellite.

Haute-Garonne - APOLLO DAY, LA CITÉ DE L'ESPACE CÉLÈBRE LES 50 ANS DU PREMIER PAS SUR LA LUNE
VIA OCCITANIE - Mme Forgeois Stéphanie Production: Medias Du Sud (21-07-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Aude - LE CLUB DE VTT LIMOUX PRESENT SUR LA 15e ETAPE DU TOUR DE FRANCE

Occitanie - CANICULE : 8 DÉPARTEMENTS D'OCCITANIE PLACÉS EN ALERTE ORANGE

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.