Société : ARIEGE ( 09 ) INSOLITE : LOGER DANS DES CARAVANES AIRSTREAM POUR DES VACANCES VINTAGE EN ARIÈGE

?rel=0&autoplay=1" allowfullscreen allow="autoplay">

 

ARIEGE ( 09 ) INSOLITE : LOGER DANS DES CARAVANES AIRSTREAM POUR DES VACANCES VINTAGE EN ARIÈGE

Au "TrailerPark" de Bel Repayre à dix minutes en voiture de Mirepoix, en Ariège, un couple de franco-irlandais, propose des vacances Made in USA.

Dans ce drôle de camping on ne dort pas dans des tentes, mais dans des caravanes Airstream, des caravanes en aluminium, aux formes aérodynamiques, typiques des années 50 60 américaines. 

Et même le décor, avec son "general store" et les vieilles voitures à l'entrée, plonge le vacancier au coeur de l’Amérique des années 50. Cette histoire d’amour entre les Airstream et les gérants du site de Belrepayre a commencé il y a plus de 30 ans. Perry, ancien artiste de théâtre a longtemps vécu dans ces tubes en aluminium, et il y a 15 avec sa femme, Coline, ils ont décidé de créer des hébergements insolites dans les caravanes Airstream, au coeur de la campagne ariégeoise. S'il y a quelques années le couple avait une collection d'une douzaine de caravanes, aujourd'hui sur le site de Belrepayre, seulement cinq caravanes accueillent encore du public, en chambre d'hôte.

Endroit idéal pour des vacanciers, en quête de dépaysement, de rétro, mais aussi de calme, car ici, seuls les oiseaux viennent perturber le silence de la campagne avec vue sur les Pyrénées (quand il fait beau).  Pour ce dépaysement, les vacanciers viennent parfois de très loin, comme ce couple de Suisse, fan des années 30. 

Eux, ont le total look vintage, jusqu’à la voiture, une Dodge de 1947, la même année de construction que la caravane qu’ils ont louée. Un séjour de deux jours, qui s’est finalement prolongé tellement l'endroit et le couple les ont séduits.  Plus ou moins longue, ces caravanes ont toutes été aménagées par Coline et Perry, selon les codes des années 50-60. 

La décoration est accordée à l’année de fabrication de la caravane, c’est-à-dire, entre 1947 et 1985. Récemment, le couple a acquis une nouvelle caravane, que Perry est en train de remettre en état.  Le site de Belrepayre est ouvert de mai à octobre, est dispose de cinq caravanes Airstream avec chacune son petit jardin privé. 

Pour un retour vers les sixties américaines comptez 80 euros pour une nuit à deux. 

ITV : Coline Foueillis, propriétaire des hébergements insolites en Airstream Hugo et Sabine, vacanciers suisses Perry Hazzred, propriétaire des hébergements insolites en Airstream Dans l’ours : Live 9 secondes au début / Suivi d’images d’illustrations du couple / Images des différentes caravanes / Séquences avec les Suisses

ARIEGE ( 09 ) INSOLITE : LOGER DANS DES CARAVANES AIRSTREAM POUR DES VACANCES VINTAGE EN ARIÈGE

ARIEGE ( 09 ) INSOLITE : LOGER DANS DES CARAVANES AIRSTREAM POUR DES VACANCES VINTAGE EN ARIÈGE

ARIEGE ( 09 ) INSOLITE : LOGER DANS DES CARAVANES AIRSTREAM POUR DES VACANCES VINTAGE EN ARIÈGE

VIA OCCITANIE - Melle Thuault-Ney Sarah Production: Medias Du Sud (14-07-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune