Société : GARD - Tour de France : refonte du réseau Orange desservant le site du Pont du Gard (Remoulins)

GARD - Tour de France : refonte du réseau Orange desservant le site du Pont du Gard (Remoulins)

Derniers tests de contrôle et de maintenance préventive des installations  techniques du village départ du Tour de France au Pont du Gard

Orange accompagne le Tour de France depuis plus de 20 ans en déployant un dispositif technologique innovant, exceptionnel et spécifique à cette compétition. L’ambition d’Orange : faire vivre aux amateurs et passionnés de cyclisme les émotions de la 3ème compétition sportive la plus regardée au monde. Cette année, le site du Pont du Gard accueille, mercredi 24 juillet, le village départ du Tour de France de la 17ème étape : Pont du Gard – Gap.

En amont de cet événement, sous la houlette de leurs managers Alain Laville et Nicolas Benoît, les équipes Orange en Occitanie ont procédé à la refonte du réseau de télécommunications desservant le Pont du Gard, rives droite et gauche. Les travaux réalisés ont consisté à changer les câbles enterrés préexistants pour les remplacer par des câbles de plus grande capacité.

Pour les besoins de ce chantier, d’ingénierie dans un premier temps en bureau d’études, puis en intervention sur le terrain, au total, 12 personnes ont travaillé durant un mois. Ce jeudi 11 juillet, les experts d’Orange procèdent aux derniers tests de contrôle et travaux de maintenance préventive sur l’intégralité du réseau desservant le Pont du Gard : du central de Remoulins au lieu accueillant le village départ du Tour.

Le Tour de France est un vecteur de développement numérique de nos territoires. Les infrastructures installées dans la perspective de cette épreuve resteront en place, sur ce site. De façon pérenne, le site du Pont du Gard dispose ainsi de capacités de réseau de télécommunications accrues. De futurs besoins liés au développement d’activités économiques, exigeant de la connectivité, pourront être satisfaits.

Orange renforce son réseau sur l’ensemble du Tour. A Nîmes, le 23 juillet, la veille, sur la zone technique de la ligne d’arrivée d’autres moyens de très grande ampleur seront déployés par une équipe composée de plus de 70 experts et techniciens Orange.

Le site du Pont du Gard : déjà couvert en 4G par Orange

Le site du Pont du Gard est couvert en 4G par un robuste réseau mobile Orange. 

Ainsi, en décembre 2017, une première technologique a eu lieu au Pont du Gard : un concert du chanteur pop-folk Cocoon. Diffusé et partagé en live sur tous les réseaux sociaux, cet événement a eu une portée mondiale grâce à la performance du réseau 4G d’Orange.

En mobilisant un écosystème pertinent, l'usage des réseaux sociaux a permis de générer de l'interaction avec l'ensemble des parties prenantes. De plus, la retransmission en direct a conféré à ce live une valeur exceptionnelle. Une prouesse  possible avec la 4G d'Orange.

GARD - Tour de France : refonte du réseau Orange desservant le site du Pont du Gard (Remoulins)

GARD - Tour de France : refonte du réseau Orange desservant le site du Pont du Gard (Remoulins)

Christian GESBERT - Groupe Orange (12-07-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune