Société : GARD - PONT DU GARD - Plus de 750 personnes présentes pour le spectacle Tangalo

GARD - PONT DU GARD - Plus de 750 personnes présentes pour le spectacle Tangalo

Plus de 750 personnes se sont déplacées samedi 6 juillet dernier pour venir assister à la représentation du spectacle "Tangalo, quand les chevaux dansent le tango" organisé par la Communauté de Communes du Pont du Gard dans les Arènes de Remoulins. Pendant une heure et demie, ce spectacle de la compagnie Cavalcadanse, célébrait la beauté et la grâce du cheval à travers différents tableaux. Sur des airs de valse, de milonga, de tango classique, nuevo ou électro, danseurs, chevaux et cavaliers mêlaient leurs pas, leur rythme et leur cadence.

Ce spectacle, créé par Marie-Chloé Pujol, artiste professionnelle aux multiples facettes et Patricia Pellen, cavalière professionnelle, réunissait une vingtaine de chevaux, dont une douzaine en liberté, des cavalières et cavaliers, un couple de danseurs de tango, une danseuse contemporaine et trois musiciennes qui ont assuré avec beaucoup de talent les parties musique et chant du spectacle. Composé comme un poème, Tangalo est un spectacle sensible où, tour à tour, danseuse, danseurs de tango et musiciennes établissent un dialogue intime et privilégié avec les chevaux. Une superbe mise en lumière réalisée par la société Idezia participait également à la magie de la soirée où les applaudissements nourris d'un public conquis a ravi les artistes.

Michel Pronesti, vice-président en charge de la culture et du sport à la communauté de communes étaient présent et accompagné de M. Pédro, maire de la commune qui recevait l'événement, ainsi que de plusieurs élus de la commission culture et sport. Ils ont rappelé l'engagement politique communautaire pour une culture au plus près du citoyen. M. Pronesti, qui avait déjà eu l'occasion de recevoir le spectacle sur la commune d'Aramon dont il est le maire, s'est également exprimé sur la grande qualité de la prestation fournie par les artistes, d'où la raison de reconduire avec confiance ce spectacle pour le territoire communautaire.

La semaine précédente, c'est le spectacle chorégraphique "Les facettes de la Danse" qui avait été proposé dans les arènes d'Aramon le samedi 29 juin. Plus de quarante danseurs, élèves de 3e cycle et cycle de perfectionnement Pôle Danse du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon se sont produit sur scène pour une représentation au répertoire varié et pluridisciplinaire : Danses Tribales, Classique, Néo-Classique, Jazz, Contemporain et Hip Hop se sont succédées pendant près d'1h30.

La Communauté de Communes du Pont du Gard vous donne rendez-vous en septembre pour la suite de sa saison culturelle et sportive.

GARD - PONT DU GARD - Plus de 750 personnes présentes pour le spectacle Tangalo

GARD - PONT DU GARD - Plus de 750 personnes présentes pour le spectacle Tangalo

GARD - PONT DU GARD - Plus de 750 personnes présentes pour le spectacle Tangalo

GARD - PONT DU GARD - Plus de 750 personnes présentes pour le spectacle Tangalo

Communauté de Communes du Pont du Gard (12-07-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
Occitanie Tribune