Hérault - HÉRAULT - AGGLO DE BÉZIERS - L’Agglo se rencontre

Hérault - HÉRAULT - AGGLO DE BÉZIERS - L’Agglo se rencontre

Hérault - HÉRAULT - AGGLO DE BÉZIERS - L’Agglo se rencontre

L’Agglomération Béziers Méditerranée, via la direction de la cohésion sociale et sa compétence Politique de la Ville pilotée par le Vice-Président Michel Loup, a organisé ce mercredi 10 juillet de 10h à 18h une action intitulée « L’Agglo se rencontre ! Journée Pass’Sport bien-être » au stade, gymnase et citystade de Servian, avec le soutien financier de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA).

Encadrée par des professionnels et les médiateurs de l’Agglo, il s’agissait d’organiser, à l’échelon intercommunal, un événement pour les jeunes de l’Agglo à double consonance :

  • une tonalité sportive avec la tenue d’un tournoi de football/futsal et des activités d’initiation au bubble foot et aux sports de combat (boxes française et anglaise)

  • une tonalité « promotion de la santé – prévention » avec la tenue d’animations de prévention, notamment sous la forme d’ateliers (pauses diét’, atelier souffle, atelier motricité / alcool...).

    Les objectifs généraux de cette journée étaient de faire se rencontrer les jeunes des communes de l’Agglo autour d’un temps fort, notamment en amont des festivités estivales pour sensibiliser ces publics sur les risques associés à la fête et aux conduites addictives et pour réduire les logiques de « rivalités de village » (rencontre/ interconnaissance). Et aussi de diffuser des messages de prévention et de promotion de la santé et pouvoir mieux en évaluer l’impact.

Tout au long de la journée, les équipes pédagogiques ont proposé des activités sportives (tournoi de foot) et des initiations (bubble foot, boxe), ont organisé des activités ludiques de sensibilisation et de promotion de la santé (pauses diét’, ateliers souffle / tabac, atelier motricité / alcool).

Au total, près de 150 jeunes de 12 ans à 17 ans issus de toutes les communes de l’Agglomération étaient présents. Chaque participant est reparti avec un sac comprenant une gourde, une paire de lunettes de soleil, un tee-shirt, une casquette, des plaquettes de prévention, et même des médailles et des trophées ont été distribués.

L’Agglomération remercie encore une fois toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée qu’il faudra renouveler. Merci également aux différents partenaires mobilisés :

  • –  l’AssociationSportivedeMurviel-lès-Béziers(bubblefoot)

  • –  leBoxingClubBéziersMéditerranée–BCBM(boxeanglaise)

  • –  leBoxingClubdeServian(boxefrançaise)

  • –  Unediététicienne

  • –  Deuxinfirmièresdel’équipeELSAduCentreHospitalierdeBéziers(CHB)(ateliers souffle/tabac)

  • –  Uneanimatrice/éducatricedepréventionduCODES34

  • –  l’AssociationSurveyor-1(captationssonoresetaudiovisuelles+droniste)

  • –  DJYas(animationsono)

  • –  laVilledeServian(servicestechniques)



55 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK OCCITANIE TRIBUNE 



 

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BEZIERS MEDITERRANÉE (12-07-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.