Société : TOULOUSE ( 31 ) AIRBUS DÉVELOPPEMENT, UNE AIDE PRÉCIEUSE POUR LES START-UP

?rel=0&autoplay=1" allowfullscreen allow="autoplay">

 

TOULOUSE ( 31 ) AIRBUS DÉVELOPPEMENT, UNE AIDE PRÉCIEUSE POUR LES START-UP

L'entreprise Airbus organisait ce jeudi 11 juillet, son premier development day, une journée consacrée aux start-up qu'elle accompagne en France et en région Occitanie. 80 des 135 start-up suivies en 2018 ont répondu présentes. 

Ce dispositif d'aide appelé Airbus développement, permet de financer et soutenir les projets innovants des entreprises créatrices d'emplois dans des secteurs clés pour Airbus comme l'aéronautique, le spatial, la défense mais aussi d'autres pouvant améliorer le monde médical, social, environnemental...

Créé en 1996, Airbus développement a soutenu 1250 entreprises au cours de ces 10 dernières années grâce aux 20,5 millions d'euros de financement accordés, permettant la création de 18 000 emplois. Ce financement se présente sous la forme d'un prêt ou d'une subvention accordé par Airbus sur 3 ans, sous condition de porter un projet innovant, d'être sur son territoire et de s'engager à créer des emplois. En province, une dossier sur 5 est retenu contre 1 sur 10 en région parisienne. 

L'autre aspect sur lequel l'entreprise souhaite mettre l'accent, c'est la revitalisation des territoires. En effet, elle soutien également des entreprises des départements proches de Toulouse comme le Gers, l'Ariège ou encore le Tarn afin de mettre en avant des compétences et des initiatives entrepreneuriales dans les territoires ruraux. 

ITV 1 : Michel Sesques, Président d’Airbus Développement ITV 2 : Gérard Woodhouse, président de I-Meds Healthcare ITV 3 : Christian Lubat, Co-fondateur de Beeguard 

VIA OCCITANIE - Mme Forgeois Stéphanie Production: Medias Du Sud (11-07-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune