Société : OCCITANIE - L’Ordre des architectes Occitanie à la rencontre des architectes du Lot, le 18 juillet à Cahors

18-07-19 : OCCITANIE - L’Ordre des architectes Occitanie à la rencontre des architectes du Lot, le 18 juillet à Cahors

L'équipe du Conseil régional de l’Ordre des architectes Occitanie poursuit, le 18 juillet à Cahors, les rencontres avec les architectes locaux en partenariat avec le CAUE du Lot et le Syndicat des architectes du Lot.

Dès leur élection, les Conseillers de l’Ordre des architectes Occitanie ont souhaité tenir un Conseil sur trois dans un des treize départements de la région, pour avoir l’opportunité de rencontrer localement les architectes.
Après Rodez, Perpignan, Montpellier, Toulouse et Nîmes, c’est à Cahors que l’Ordre a décidé d’organiser son conseil délocalisé pour aller à la rencontre des architectes Lotois.

Les architectes du Lot sont conviés à un apéro-débat sur le thème "Éthique & Business". L'occasion pour Philippe Gonçalves, Président de l’Ordre des architectes Occitanie, les Conseillers et l’équipe des permanents d’échanger avec les architectes sur plusieurs thèmes majeurs, parmi lesquels on peut citer les conclusions du grand- débat, les marchés publics et privés, la réglementation, la transition énergétique, les actualités juridiques, les différentes actions de l’Ordre et d’effectuer un focus sur l’obligation de formation.
L’Ordre s’applique à être accessible et à l’écoute des différentes problématiques territoriales. Ces temps d’échanges sont importants pour alimenter les réflexions
et les actions à venir.

Apéro-débat le jeudi 18 juillet à 19h00 Best Western Plus Hotel Divona
113, Avenue André Breton, 46000 Cahors

Chiffres clés :

  • -  27 conseillers régionaux

  • -  7 permanents sur les sites de Montpellier et de Toulouse

  • -  2 917 architectes en Occitanie

  • -  79 architectes dans le Lot dont 19 femmes architectes

  • -  14 sociétés d’architecture dans le Lot

    L’Ordre des architectes, créé par la loi du 3 janvier 1977 sur l’architecture se compose de 17 Conseils régionaux, correspondant aux 13 régions administratives de la France métropolitaine et aux 4 départements d’outre-mer, et d’un Conseil national. Le Conseil régional (composé selon les régions de 6 à 30 membres) est élu pour 6 ans au suffrage direct par les architectes inscrits au Tableau régional. Il est renouvelé par moitié tous les 3 ans. www.architectes.org

OCCITANIE - L’Ordre des architectes Occitanie à la rencontre des architectes du Lot, le 18 juillet à Cahors

OCCITANIE - L’Ordre des architectes Occitanie à la rencontre des architectes du Lot, le 18 juillet à Cahors

Norian Cruxent (11-07-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune