Société : MONTPELLIER ( 34 ) Pont Sadi-Carnot - Le pont sera de nouveau ouvert à la circulation dès le 12 juillet prochain

 

MONTPELLIER ( 34 ) Pont Sadi-Carnot - Le pont sera de nouveau ouvert à la circulation dès le 12 juillet prochain

Suite à près d'un an de travaux, le pont Sadi-Carnot à Sète sera ré-ouvert à la circulation le vendredi 12 juillet prochain à partir de 22h. Pour remédier à la vétusté de l'ancien pont, garantir la sécurité et fluidifier la circulation des Sétois, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a remplacé l'ancien pont Sadi Carnot vieux de 70 ans, pour un budget de 10M€ financé au tiers par la Région, Sète Agglopôle Agglomération et le Département de l'Hérault.

La réalisation des travaux a été confiée à deux entreprises : NGE pour la partie génie civile et Baudin Châteauneuf pour la construction du pont. Le design du pont a été modernisé, tout en conservant le système de déploiement circulaire.

Le nouveau pont est arrivé dans le port de Sète le 21 mai dernier. Il a été remorqué par les canaux pour être mis en place dans sa position définitive. Enfin des tests ont été effectués durant le mois de juin pour s'assurer du bon fonctionnement du pont, pour les 70 prochaines années. 

Le nouveau pont Sadi-Carnot sera officiellement inauguré le lundi 22 juillet à 18h30 en présence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Kléber Mesquida, président du Département de l'Hérault et François Commeinhes, maire de Sète.

 

OCCITANIE TRIBUNE (09-07-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune