Société : PYRÉNÉES-ORIENTALES - PORT BARCARÈS - Ateliers ludiques de sensibilisation pour les enfants sur le Tour Voile

16-07-19 : PYRÉNÉES-ORIENTALES - PORT BARCARÈS - Ateliers ludiques de sensibilisation pour les enfants sur le Tour Voile

Tour Voile 2019 Le Team Ocewood Water Family attend les familles sur le village-etape Animations et jeux sur la preservation de l’eau et de la nature

Les 16 et 17 juillet, les familles sont les bienvenues sur l’espace Océwood Water Family implanté au cœur du villageétape du Tour Voile 2019. Au programme, des ateliers ludiques et pédagogiques pour sensibiliser les enfants à la préservation de la planète et de l’eau avec distribution de cadeaux. Horaires : de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Les enfants seront accueillis par des membres de l’association Water Family - Du Flocon à la Vague, par des salariés de la société vendéenne OCEWOOD (sponsors du trimaran Océwood Water Family) et par l’un des membres de l’équipage. Les jeunes pourront se distraire tout en découvrant comment agir au quotidien pour préserver les ressources naturelles. Au programme: un quiz sur les arbres, une roue de l’alimentation, une illustration de l’odyssée de l’eau – cycle de l’eau et un jeu de cartes sur les cosmétiques… Chaque atelier, adapté à l’âge des enfants, permettra de découvrir les dangers qui menacent notre environnement et d’apprendre les bons gestes dans notre utilisation quotidienne de l’eau.

Avant de quitter le village chaque enfant recevra en cadeau un guide pédagogique rappelant les écogestes à suivre et les objectifs environnementaux du Team Océwood Water Family. Ils auront aussi, un diplôme, un dessin du trimaran Diam 24 à colorier et un arbuste à planter, symbolisant le lien entre l’eau et la vie. En plantant cet arbuste et en veillant sur sa bonne croissance, chaque enfant sera responsabilisé et sensibilisé au rôle primordial que les arbres jouent dans notre écosystème.

Des partenaires engagés

Cet espace ludo-pédagogique concrétise l’engagement citoyen des deux partenaires mais aussi des quatre membres de l’équipage, qui sont eux aussi mobilisés pour défendre les valeurs de protection de l’environnement sur terre et sur l’eau. L’association Water Family – Du Flocon à la Vague est reconnue pour ses odyssées sportives autour de l’eau et ses événements ludo-pédagogiques touchant environ 15 000 jeunes par an. OCEWOOD, basé à Aizenay (85) conçoit des aménagements extérieurs (clôtures, portails, terrasses) écoresponsables.

L’entreprise a développé un procédé de fabrication qui associe PVC recyclé et anas de lin, un déchet agricole récolté localement. Le bateau Océwood Water Family porte cet engament fort sur sa coque avec le slogan #EtToiTuFaisQuoi. Signe de l’adhésion de l’organisation de la course à cet engagement, le spinaker de tous les bateaux de la flotte arborera le logo Water Family. Pour finir, tout le plastique dans la restauration sera supprimé de la manifestation (bouteilles remplacées par des gourdes, assiettes et couverts biodégradables ou recyclables) et les déchets triés.

Water Family - Du Flocon à la Vague a été fondée en 2009 par le skieur Bernard Crepel, rejoint peu après par Renaud Hermen très engagé dans le développement durable. Cette association est connue pour ses Odyssées sportives autour de l’eau (Water Experience) et ses différents événements ludo-pédagogiques touchant environ 15 000 jeunes par an (Water Academy). Water Family cherche inlassablement à faire comprendre l’importance de préserver l’eau, la santé de tous et celle de la planète en valorisant les bonnes pratiques de chacun.

Océwood, marque de la société OCEPLAST est le spécialiste de l’aménagement extérieur en composite (clôtures, portails et terrasses). Acteur très engagé dans la plasturgie écoresponsable, OCEPLAST a développé un procédé de fabrication qui associe PVC recyclé et anas de lin, un déchet agricole récolté localement. La société opte pour une alternative plus écologique et agro renouvelable. Parce que la pollution des terres et des océans par les plastiques n’est pas une fatalité !

Mathilde TAURINYA (09-07-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune