Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - La Cité de l’espace et Air France renouvellent leur partenariat

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE  - La Cité de l’espace et Air France renouvellent leur partenariat

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - La Cité de l’espace et Air France renouvellent leur partenariat

  • Un partenariat renouvelé pour une durée de deux ans ;
  • Promotion de la destination Toulouse auprès du public national et international ;
  • Un partenariat commercial proposant des avantages tarifaires pour les clients Air France et visiteurs de la Cité de l’espace.

 

UN PARTENARIAT COMMERCIAL POUR ATTIRER LE PUBLIC NATIONAL ET INTERNATIONAL

Les visiteurs de la Cité de l’espace constituent des clients potentiels pour Air France, et réciproquement. Les deux entités ont donc fait le choix de mettre en place une offre tarifaire conjointe. Ainsi, dès aujourd'hui, les clients achetant leur place en ligne sur le site Internet de la Cité de l’espace bénéficient d'une offre promotionnelle pour l’achat de leur billet d’avion à destination de Toulouse. Cette offre vise à inciter le public des autres régions françaises et des pays européens à se rendre dans la Ville Rose grâce à une réduction tarifaire de leurs frais de transport. Avec plus de 300 vols par semaine à destination de Toulouse, Air France, comme la Cité de l’espace, s’inscrivent dans le développement touristique du territoire.

Enfin, dans le cadre de ce partenariat, la Cité de l’espace diffusera les informations sur ses temps forts et actualités dans les supports de communication du groupe Air France. Par exemple, durant le mois de juillet, les clients Business pourront découvrir l’exposition temporaire « Lune, épisode 2 » dans les 11 salons Air France. La compagnie assurera aussi la promotion de la Cité de l’espace dans son magazine Air France, disponible dans l’ensemble de ses avions et sur son site Internet Travel by Air France. De la même manière, un spot promotionnel sera diffusé pour promouvoir la compagnie dans les espaces d’accueil du Planétarium et de l’IMAX de la Cité de l’espace.

DES VALEURS COMMUNES ET LES MÊMES AMBITIONS : PROMOUVOIR LA DESTINATION

La Cité de l’espace et Air France entretiennent depuis longtemps des relations de proximité. En 2017, les deux entités décident d’officialiser leurs actions communes en signant une première convention de partenariat. Deux ans plus tard, en juillet 2019, la compagnie aérienne et la Cité de l’espace renouvellent leur engagement pour développer leurs ventes auprès d’un public plus large et offrir une visibilité à la destination Toulouse.  

La mise en place de ce nouveau partenariat s’est faite naturellement car les deux entreprises partagent un grand nombre de valeurs. En effet, acteurs historiques de la région toulousaine, la Cité de l’espace et la compagnie aérienne française attachent une importance particulière à mettre en avant la richesse culturelle, scientifique, patrimoniale et économique du premier territoire européen de l’aérospatial. « La Cité de l’espace est une institution culturelle incontournable en France et un acteur phare du tissu économique local », témoigne David Marey, Directeur des Ventes Occitanie, Air France-KLM. « Elle propose un contenu culturel de très grande qualité qui a su séduire et attirer le public tant au niveau local que national et même international. Son sérieux et son engagement à rendre la culture spatiale et astronomique accessible à tous répondent parfaitement aux valeurs que nous souhaitons véhiculer ».

De son côté, Valérie Clavé Directrice Communication, Marketing, Ventes à la Cité de l’espace complète : « La Cité de l’espace est en étroite relation avec les principaux acteurs du secteur spatial (industries, chercheurs, astronautes…). C’est ce lien fort que nous entretenons avec tous ces experts qui a conforté notre image de lieu vivant, actuel, légitime sur le domaine spatial international. Air France, en plus de sa présence historique sur le territoire métropolitain et de son engagement pour la qualité, est une entreprise française reconnue à l’international. Avec ce partenariat, nous poursuivons notre engagement auprès d’un acteur leader du secteur ».

En plus d’un échange de visibilité, le partenariat s’inscrit plus globalement dans l’optique de faire de Toulouse une destination touristique complète où l’on peut venir séjourner plusieurs jours. Les deux entreprises œuvrent ainsi, chacune à sa manière, au rayonnement de la ville au niveau national et international.

À PROPOS DE LA CITÉ DE L’ESPACE

Susciter la curiosité, donner l’envie d’en savoir plus, créer des vocations scientifiques, rendre l’espace, l’astronomie et la culture scientifique accessibles à tous, tels sont les enjeux de la Cité de l’espace.

Site leader en Europe en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public, la Cité de l’espace est un équipement de Toulouse Métropole, ouvert en 1997 à l’initiative de la Mairie de Toulouse, avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, de ses cofondateurs le CNES, Airbus Defence and Space, Météo-France, le Ministère de l’Education Nationale, rejoints par Thales Alenia Space, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées ainsi que par ses partenaires : l’ESA, Canopé, l’Université TOULOUSE III Paul-Sabatier, le CNRS, l’OMP, l’IRAP, Safran et l’Onera.

  facebook @cite.espace.toulouse           twitter @CiteEspace

À PROPOS D’AIR FRANCE

Air France, compagnie globale d’inspiration française, exigeante et attentionnée, fait du voyage un moment de plaisir sur l’ensemble des vols qu’elle assure quotidiennement en France, en Europe et dans le monde.

Air France-KLM est le premier Groupe en termes de trafic international au départ de l’Europe. Il offre à ses clients un réseau couvrant 312 destinations dans 116 pays grâce à Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Transavia. Avec une flotte de 550 avions et 101,4 millions de passagers transportés en 2018, Air France-KLM exploite jusqu’à 2 300 vols par jour, principalement depuis ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Son programme de fidélité Flying Blue figure parmi les leaders en Europe et compte plus de 15 millions d’adhérents.

Air France, KLM et ses partenaires Delta Air Lines et Alitalia exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 275 vols quotidiens.

Le Groupe propose également des solutions de transport de fret et de maintenance aéronautique.

Air France et KLM sont membres de l’alliance SkyTeam réunissant 19 compagnies aériennes et offrant un accès à un réseau mondial de plus de 14 500 vols quotidiens vers plus de 1 150 destinations dans plus de 175 pays.

corporate.airfrance.com

Florence SEROUSSI (08-07-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.