Toulouse - TOULOUSE - La start-up toulousaine GEOTREND a été distinguée hier soir à Paris, dans le cadre du concours d'innovation i-Lab 2019.

Toulouse - TOULOUSE - La start-up toulousaine GEOTREND a été distinguée hier soir à Paris, dans le cadre du concours d'innovation i-Lab 2019.

Toulouse - TOULOUSE - La start-up toulousaine GEOTREND a été distinguée hier soir à Paris, dans le cadre du concours d'innovation i-Lab 2019.

La start-up toulousaine GEOTREND, spécialisée dans la veille stratégique grâce à l'intelligence artificielle, a été distinguée hier soir à Paris, dans le cadre du concours d'innovation i-Lab 2019.

GEOTREND a été récompensée par Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du Grand Prix 2019.

GEOTREND reçoit une subvention de plusieurs centaines de milliers d’euros. Cette dernière va lui permettre d'accélérer sa R&D, notamment sur les algorithmes d'intelligence artificielle.

Créé il y a 21 ans par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, i-Lab est le plus grand concours d'innovation deep tech de France. Véritable accélérateur de croissance pour les entreprises innovantes, il s'est imposé comme une référence dans le monde de l'innovation. 

En 2019, i-Lab a attribué 10 Grands Prix à des projets particulièrement remarquables s'inscrivant dans l'un des grands défis sociétaux définis par l’agenda France Europe 2020 : Gestion sobre des ressources et adaptation au changement climatique ; Énergie, propre, sûre et efficace ; Stimuler le renouveau industriel ; Santé et bien-être ; Sécurité alimentaire et défi démographique ; Mobilité et systèmes urbains durables ; Société de l’information et de la communication ; Sociétés innovantes, intégrantes et adaptatives ; Une ambition spatiale pour l’Europe ; La sécurité des personnes.

 

Forte de 10 collaborateurs, GEOTREND devrait dépasser 500 000 euros pour sa première année pleine de commercialisation, et rapidement dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires. 20 grands groupes font d’ores et déjà confiance à la pépite toulousaine : L'Oréal, Total, Airbus, Saint-Gobain…

Vous trouverez ci-joint une photo prise hier soir, avec de gauche à droite : Grégoire Sigel, CTO et Co-fondateur de GEOTREND, et Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

À propos de GEOTREND

GEOTREND a été fondée par Thomas Binant (37 ans) et Grégoire Sigel (37 ans), deux ingénieurs passionnés d’innovation, de technologie, et d’entrepreneuriat. Anciens ingénieurs chez Airbus Defence and Space, ils mettent au point dans leur garage pendant l‘année  2016, une technologie disruptive rendant ludique et efficace la recherche et la compréhension des informations stratégiques. Le projet GEOTREND voit le jour en 2017 au Bizlab d’Airbus. 

Les résultats étant concluants, la startup toulousaine éponyme nait en 2018. 

GEOTREND : cartographier en un clic l’information stratégique au service de la compétitivité des grandes entreprises

Développer l’Intelligence Économique au sein d'une entreprise est stratégique pour garantir son indépendance et lui permettre de devenir ou rester leader sur ses marchés. Les veilleurs, analystes et décideurs doivent trouver vite, parmi la multitude d’informations disponibles sur Internet, la bonne information, fiable et à jour, pour une prise de décision rapide.

GEOTREND est une solution de veille en Intelligence Économique, construite avec des algorithmes d’Intelligence Artificielle (IA). La plateforme développée sonde le web à partir de mots-clés fournis par l'utilisateur, analyse des milliers de documents textuels, trie et restitue en temps réel le contenu utile et pertinent, et offre une interface accessible et conviviale pour naviguer dans ces données. Aucun paramétrage thématique n'est nécessaire, c'est l'IA qui s'occupe de tout. Le temps consacré à la recherche d'information est divisé par 8.  

Plus d’informations sur : http://www.geotrend.fr

 

OCCITANIE TRIBUNE (05-07-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.