Lozère - LOZÈRE - Rencontres touristiques et littéraires, votre week-end estival sur l’Aire de la Lozère !

Lozère - LOZÈRE - Rencontres touristiques et littéraires, votre week-end estival sur l’Aire de la Lozère !

Lozère - LOZÈRE - Rencontres touristiques et littéraires, votre week-end estival sur l’Aire de la Lozère !

Le samedi 13 juillet, Lozère Tourisme au travers de sa Maison du Tourisme, vous convie pour la présentation de plusieurs sites touristiques « Incontournables » en Lozère. Le dimanche 14 juillet, venez partager un moment dédicace en présence de 4 artistes, auteurs et photographes.

Le samedi 13 juillet, présentation des « Incontournables », entre Cévennes et Grands Causses

Divers acteurs du tourisme de la Lozère seront présents pour vous présenter leur projet, de 9h à 18h le samedi 13 juillet. Ils évoqueront 9 sites touristiques « Incontournables » entre Cévennes et grands Causses. Vous retrouverez notamment les équipes de l’étonnante « Forêt de cristal » l’Aven Armand, Les Bateliers des Gorges du Tarn pour la présentation d’une virée authentique dans le canyon et un retour dans le temps, gourmand, à La Ferme Caussenarde d'Autrefois !

 Un 14 juillet dédicacé !

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Lozère : mes émotions paysagères » le randonneur et photographe Michel Roche sera présent le 14 juillet sur l’Aire de la Lozère pour une dédicace en compagnie de son ami et auteur monsieur Guy Blanc. A cette occasion, vous découvrirez d’autres oeuvres de l’auteur : « Lozère, les plus belles randonnées » co écrit avec Guy Blanc et « En Lozère » de la collection Le Pt'it crapahut aux éditions Glénat Livres.

L’auteur Hervé Boyac sera aussi présent pour vous faire découvrir son livre sur la mythique et mystérieuse histoire de la Bête du Gévaudan. Dans son oeuvre intitulée « La Bête du Gévaudan, le loup réhabilité », il vous conte cette histoire aux nombreux détails encore non élucidés et évoque sa propre théorie sur la bête…

Les dédicaces se poursuivront avec la photographe de paysages lozériens, Annabelle Chabert.

Elle dévore les lumières, les ciels tourmentés et les paysages à travers son objectif et n’hésite pas à nous faire partager son travail ! Découvrez les oeuvres d’Annabelle Chabert dans « Lozère, terres sauvages » (2015) ou encore « Pays d'Aubrac : Horizons et Caractères » (2018) aux éditions Equinoxe.

Un programme riche en rencontres pour ce week-end estival des 13 et 14 juillet sur l’Aire de la Lozère !

LOZÈRE TOURISME (04-07-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.