Gard - GARD - Programme Orange Territoires Connectés : Orange accélère le déploiement de la 4G dans le Gard en densifiant la couverture et en créant de nouveaux sites

Gard - GARD - Programme Orange Territoires Connectés : Orange accélère le déploiement de la 4G  dans le Gard en densifiant la couverture et en créant de nouveaux sites

Gard - GARD - Programme Orange Territoires Connectés : Orange accélère le déploiement de la 4G dans le Gard en densifiant la couverture et en créant de nouveaux sites

Programme Orange Territoires Connectés : Orange accélère le déploiement de la 4G

dans le Gard en densifiant la couverture et en créant de nouveaux sites

Orange poursuit son programme d’accélération « Orange Territoires Connectés » de déploiement de la 4G dans le Gard. Pour étendre la 4G en zone rurale ou densifier sa couverture en zone urbaine, ces derniers mois, de nouveaux investissements ont été réalisés à Barjac, Domessargues, Générargues, Ners, Nîmes, Sabran, St-Jean-Du-Gard, Valliguières.

Au cours des prochaines semaines - sous 3 mois - les 8 communes suivantes vont être dotées de la technologie 4G, en extension ou densification de couverture : Beauvoisin, Boucoiran-et-Nozières, Générac, Montdardier, Saint-Hippolyte-de-Caton, Saint-Jean-de-Valériscle, Uzès, Vergèze.    

Fin juin, 228 des 267 sites mobiles gardois d’Orange - 85% d’entre eux - sont équipés de la technologie 4G.

Ces travaux améliorent le confort des utilisateurs en veillant à la fluidité de l’écoulement du trafic, en zone urbaine ou aux abords d’infrastructures majeures telles que les axes ferrés (Ligne à Grande Vitesse, TGV classique, TER). En parallèle, les chantiers se poursuivent sur les axes routiers : A9 couverte à 100% en 4G et axes routiers intérieurs au département très fréquentés couverts à 98,75%. 

De plus, la densification de la couverture au sein de zones d’activités économiques, de lieux connaissant une forte activité saisonnière accompagne le développement économique et touristique comme lors d’événements exceptionnels avec la présence, cette année, du Tour de France durant 3 jours.

La couverture de la 4G Orange progresse dans le Gard de près  de  27% en 3 ans

Incidence du programme « Orange Territoires Connectés » dans le Gard : la couverture en 4G est constamment améliorée. Elle est passée de 72% à la fin 2015 à 98,8% en juin 2019. Ces évolutions en pourcentages doivent s’apprécier à l’aune de populations plus réduites dans les communes rurales concernées : Montdardier (204 habitants) et Saint-Hippolyte-de-Caton (214 habitants). Elles reposent sur d’importants investissements qui se poursuivent en 2019.

OCCITANIE TRIBUNE - FRANCE TELECOM (04-07-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Hérault - Le Quai Jean Vila au village naturiste du Cap d'Agde

Béziers - BEZIERS (34) - Un spectacle de pole dance unique en France samedi soir à Béziers !!!

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.