Mende - MENDE ( 48 ) - 24è édition du TOUR ULM du 20 au 26 juillet 2019

Mende - MENDE ( 48 )  -  24è édition du TOUR ULM du 20 au 26 juillet 2019

Mende - MENDE ( 48 ) - 24è édition du TOUR ULM du 20 au 26 juillet 2019

L’USINE À RÊVES

L’éventail complet des paysages les plus grandioses de l’Atlantique aux Pyrénées, des Alpes au Massif central est en place, prêt à émerveiller les 250 participants de cette 24è édition du TOUR ULM. La cinquantaine « d’accessoiristes itinérants » ont préparé méticuleusement les différents plateaux qui accueilleront les 120 aéronefs et la caravane routière de la logistique. Le scénario est bouclé, tout est prêt, le rêve peut commencer.

Mais comment faire fonctionner tout cela ?

Le TOUR ULM est avant tout une entreprise humaine faite d’amitié, de solidarité, de reconnaissance d’une activité qui fédère et qui ouvre la porte d’horizons nouveaux.

Le TOUR ULM est le reflet d’une aviation dynamique, variée, accessible à tous et vraiment populaire. C’est la confirmation qu’une règlementation adaptée est gage de développement mais c’est aussi une histoire d’hommes et de femmes passionnés qui vont préparer et mettre en place les conditions indispensables à un encadrement sécuritaire des participants.

Tout au long de notre parcours, sur les différents terrains d’accueil, c’est près de 200 bénévoles qui auront travaillé à la préparation de notre venue, qui auront fait en sorte
de réserver aux pilotes le meilleur accueil possible, le tout marqué d’une franche amitié. Tous sont conscients de participer au rayonnement et au développement de l’activité ULM.

Le TOUR ULM organisé par la Fédération Française d’ULM avec l’appui dela DGAC a aussi le mérite de rassembler des jeunes garçons et filles en découverte de cette aviation, des équipages vols adaptés, des équipages 100 % féminins que nous vous invitons à découvrir lors de notre passage dans votre région.

Longue vie au TOUR ULM !

VILLE DE MENDE (02-07-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.