Hérault - HERAULT ( 34 ) VOIE VERTE GANGES – ST HIPPOLYTE-DU-FORT Réhabilitation des ouvrages maçonnés

Hérault - HERAULT ( 34 )  VOIE VERTE GANGES – ST HIPPOLYTE-DU-FORT  Réhabilitation des ouvrages maçonnés

Hérault - HERAULT ( 34 ) VOIE VERTE GANGES – ST HIPPOLYTE-DU-FORT Réhabilitation des ouvrages maçonnés

Par CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT, le 02 Juillet 2019

Les travaux de la voie verte reliant la ville de Ganges dans l’Hérault à St Hippolyte-du-Fort dans le Gard ont débuté. D’une longueur de 11km, ce tronçon qui emprunte ici une ancienne voie ferrée désaffectée, est un maillon de la voie verte n°85 Quissac - Montauban inscrite au schéma national des Véloroutes et Voies Vertes.

Sous la maîtrise d’ouvrage du Département de l’Hérault, l’opération consistera dans un premier temps à réhabiliter les nombreux ouvrages en pierres qui jalonnent le tracé. Cette étape prévoit la restauration de quelques 21 ouvrages d’art sur le territoire Héraultais pour un montant de 652 000 €TTC. D’une durée de 6 mois, les travaux assurés par le groupement d’entreprises Demathieu & Bard / Cofex s’achèveront en novembre prochain. La restauration des 23 ouvrages d’art du Gard débutera en fin d’année.

Les travaux de chaussée sont prévus à l’horizon 2020, une fois la réhabilitation des ouvrages achevée.

Début 2021, cette nouvelle voie verte viendra compléter la section de 6km mise en service en juillet dernier comprise entre Sumène et Ganges.

Le financement de l’opération est assuré à hauteur de 56% par le Département de l’Hérault et de 44% par le Département du Gard. L’Etat participe au projet au projet à hauteur de 166 600 €.

Photo

Ouvrages d’art – Voie verte Ganges St Hippolyte-du-Fort

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI