Mende - LOZÈRE - MENDE - Looking for paradise, le spectacle qui clôture la saison culturelle !

Mende - LOZÈRE - MENDE - Looking for paradise, le spectacle qui clôture la saison culturelle !

Mende - LOZÈRE - MENDE - Looking for paradise, le spectacle qui clôture la saison culturelle !

Looking for paradise,  initiation neurologique sous forme de chasse au trésor de la  Cie les 3 points de suspension est le spectacle de clôture de la saison culturelle de la ville de mende dans le cadre du festival 48e de rue !  L’ouverture des réservations démarre ce lundi 1er juillet : Attention jauge limitée / réservation fortement conseillée !

« Un lieu n’existe pas en soit, il existe par la relation que l’on entretient avec lui ». Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? L’univers est-il vraiment infini ? Venons-nous d’un jardin aujourd’hui disparu, des choux, des singes ou des amibes ? 
Depuis l’aube de l’humanité, l’homme n’a eu de cesse d’inventer des mythes et des récits, de façonner des croyances et des certitudes pour faire face au vertige de son ignorance. C’est dans les interstices de cette nécessité que naît Paradise, dans l’art de bricoler mentalement le vide laissé par nos questions sans réponses.

La balade Looking for Paradise est une série d’impromptus pour une ville, une chasse au trésor où l’espace urbain se transforme tantôt en indice, tantôt en scène de théâtre, tantôt en expérience. L’espace public occupe une place primordiale dans la mise en scène. L’idée est de se servir de la rue comme une salle de spectacles, dans sa spécificité, dans sa profondeur, dans sa hauteur afin de faciliter la visibilité du public et donner du sens à la narration.

Nous retrouvons avec plaisir en Lozère la Compagnie Les 3 Points de suspension qui a déjà présenté son épopée cosmique « Voyage en bordure du bord du bout du monde » dans le cadre du Festi'val d’Olt et du 48ème de Rue. 

Spectacle co-accueilli par la Ville de Mende dans le cadre de sa saison culturelle et par l'association Labo'Art dans le cadre du festival 48ème de Rue !

Pratique : 

 - LIEU SECRET (précisé sur le billet)

 - durée : 1h30 // tout public dès 10 ans

 -  Entrée libre sur billetterie // spectacle en déambulation

 - Réservation fortement conseillée (à partir du 1er juillet) // Jauge limitée

> Office de Tourisme Cœur de Lozère // Place du Foirail // 04 66 94 00 23
Ouvert du lundi au samedi de 9H à 19H / le dimanche de 10H à 13H


> Maison du Festival // 3 place René Estoup // 04 66 49 00 30
Ouvert tous les jours de 17H à 19H et les 6 et 7 juillet de 9H à 19H

VILLE DE MENDE (27-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.