Occitanie - OCCITANIE - Episode de pollution prévu sur plusieurs départements de la région Occitanie

Occitanie - OCCITANIE - Episode de pollution prévu sur plusieurs départements de la région Occitanie

Occitanie - OCCITANIE - Episode de pollution prévu sur plusieurs départements de la région Occitanie

Par ATMO OCCITANIE, le 27 Juin 2019

Les concentrations d'ozone et de PM 10 sont en hausse sur la région en lien avec les conditions météorologiques caniculaires et la remontée de masses d'air sahariennes. Plusieurs procédures d'information et d'alerte ont ainsi été déclenchées.

DESCRIPTION DU PHENOMENE :

Les conditions caniculaires persistantes sont favorables à la formation et à l'accumulation d'ozone sur la région. Par conséquent, la procédure d'information ozone a été déclenchée aujourd'hui dans l'Hérault, et l'Aude. Compte tenu de la persistance de l'épisode de pollution à l'ozone, la procédure d'alerte avec la mise en place des mesures d'urgence est maintenue pour aujourd'hui dans le Gard.
En outre, les concentrations de PM 10 sont en hausse sur une partie de la région en lien avec des remontées de masses d'air sahariennes. La procédure d'information PM 10 a ainsi été déclenchée dans l'Aveyron et la Lozère.

EVOLUTION :

Demain, les niveaux d'ozone dans l'air ambiant vont continuer d'être élevés en lien avec le maintien de conditions météorologiques caniculaires.
Par conséquent, la procédure d'information sera déclenchée demain en Haute-Garonne et dans les Pyrénées-Orientales. De plus, en raison de la persistance de la pollution à l'ozone, la procédure d'alerte avec mise en place de mesures d'urgence sera mise en oeuvre demain dans l'Hérault, l'Aude et le Gard.
En revanche, les concentrations de PM 10 devraient diminuer si bien que la procédure d'information sur les départements de la Lozère et l'Aveyron ne sera pas reconduite.

RECOMMANDATIONS SANITAIRES ET COMPORTEMENTALES

Recommandations de protection individuelle

Recommandations pour limiter les émissions de polluants

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI