Occitanie - OCCITANIE - VIDÉO // La chaleur va frapper aussi les animaux du zoo


Occitanie - OCCITANIE - VIDÉO // La chaleur va frapper aussi les animaux du zoo

La canicule qui frappe la région et 53 départements français placés en vigilance orange n’affectera pas que les humains. Au Zoo African Safari de Plaisance (31), on s’organise déjà pour faire face à cet épisode de forte chaleur.

À partir de mardi, et jusqu’au week-end, les températures vont augmenter progressivement pour atteindre les 37 degrés jeudi sur Toulouse et sa région. La surveillance est donc accrue pour certaines des 70 espèces présentes au sein du parc : les tigres de Sibérie, les pandas roux, à cause de leur fourrure, ou encore les yaks du Tibet, tous habitués aux grands froids.

Parmi les 500 animaux présents au sein du zoo, d’autres viennent d’Afrique (lions, zèbres, girafes …) et supportent beaucoup plus aisément les fortes chaleurs. L’alimentation est malgré tout adaptée pour permettre aux différentes espèces de s’hydrater correctement.

Des fruits gorgés d’eau sont privilégiés (pastèque, melon …) tout comme les glaçons, ou encore le poisson pour les félins. Le personnel du zoo prend également soin d’humidifier les enclos plusieurs fois dans la journée. A ce jour, et malgré quelques épisodes similaires par le passé, notamment l’année dernière au mois de juin, aucun animal n’a perdu la vie à cause de la chaleur. 

Occitanie - OCCITANIE - VIDÉO // La chaleur va frapper aussi les animaux du zoo
VIA OCCITANIE - Gélinier Kevin Production : viàOccitanie (26-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Gruissan - AUDE - GRUISSAN - Le cimetière sans morts

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - COLOMIERS - TOURNOI DE QUALIFICATION OLYMPIQUE DE COLOMIERS : LES POULES REVELEES

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.