Cahors - LOT - CAHORS - L’office de commerce et de l’artisanat franchit une nouvelle étape

Cahors - LOT - CAHORS - L’office de commerce et de l’artisanat franchit une nouvelle étape

Cahors - LOT - CAHORS - L’office de commerce et de l’artisanat franchit une nouvelle étape

Par VILLE DE CAHORS, le 26 Juin 2019

Mercredi 19 juin, l’office de commerce et de l’artisanat Cahors Actif a franchi une nouvelle étape de sa création en présence des acteurs à l’origine de ce projet : la Ville de Cahors, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Lot, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du Lot, l’association d’origine « Cahors Actif » et les collectifs de commerçants/artisans du centre-ville.

Faisant suite à l’assemblée générale de « Cahors Actif » du 4 avril dernier au cours de laquelle l’association d’origine s’était transformée en office de commerce et de l’artisanat, une invitation des commerçants/artisans et prestataires de services cadurciens avait été adressée. Le 19 juin dernier, une nouvelle étape a été franchie. Elle se prolongera dans les prochains jours par la mise en place d’un bureau autour d’une co-présidence. Réunis, les commerçants, artisans et partenaires ont fait la preuve de leur engagement commun.

Une centaine de commerçants, artisans et prestataires de services étaient présents pour adopter ensemble les principaux objectifs de ce nouvel Office : le développement d’animations commerciales en centre-ville, la communication positive autour de la destination commerce de Cahors, le lancement d’une démarche offensive sur le numérique et l’optimisation de la circulation de l’information entre les partenaires et l’Office.

Ce nouvel Office disposera de moyens financiers conséquents puisque la Ville de Cahors s’est engagée à doter l’association de 15 000 € de subvention annuelle en fonctionnement et à mettre à disposition à titre gratuit un local (un rez-de-chaussée d’activités rue Joffre). La CCI du Lot participera également à hauteur de 25 000 € de subvention annuelle en fonctionnement, ainsi qu’en accompagnement et en formations. La CMA du Lot quant à elle a pris l’engagement de soutenir techniquement et par des offres de formations le nouvel Office.

Le maintien d’une forme associative pour cette structure atteste de la volonté de la Ville de Cahors et des chambres consulaires de préserver la pleine autonomie et la liberté d’action des commerçants et des artisans. Le principe fondateur consiste à mobiliser l’ensemble des acteurs concernés, au sein d’une même association, afin de mettre en commun les ressources et conforter la dynamique collective au profit de la destination commerce de Cahors.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI