Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - AUZEVILLE-TOLOZANE - Le jury Game Design de l’ETPA attire les grands studios du jeu vidéo !

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - AUZEVILLE-TOLOZANE - Le jury Game Design de l’ETPA attire les grands studios du jeu vidéo !

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - AUZEVILLE-TOLOZANE - Le jury Game Design de l’ETPA attire les grands studios du jeu vidéo !

Lors de son jury Game Design le 28 juin prochain, l’ETPA invite les professionnels du secteur du jeu vidéo. Ils se réuniront autour des jeux des Game Designers de la promotion 2019 pour des playtests. Les professionnels issus de prestigieux studios ont tous répondu présents.

À la rencontre de son destin

Organisé à la fin de la dernière année d’études, le jury est l’occasion pour les étudiants de présenter leur projet de jeu de 3e année aux nombreux professionnels présents.

Le jury, composé de professionnels nationaux et internationaux, assiste à la présentation de chaque projet par les groupes de Game Designers respectifs, après avoir échangé avec les étudiants lors des playtests.

Cette étape est importante pour les futurs Game designers car elle est le premier pas vers une immersion professionnelle. En effet, les membres du jury viennent repérer les futurs talents de demain.

L’an dernier, lors du jury en Game Design, Matthew Lourdeley Holiday du studio Ubisoft Montréal​​​​​​​ donnait ses impressions : « Ce sont des projets bien aboutis avec un bon niveau. On sent qu'il y a eu un gros travail en amont, je suis très impressionné ». ​​​​​​​
Egalement, Emmanuel Forsan, Président de l’AFJV évoquait « ce qui me surprend le plus chez eux c’est que ce sont les game designers qui codent, qui font du graphisme, qui font du game​​​​​​​ design et qui font de la gestion de production… ils travaillent ensemble, cela en fait des produits commercialement viables et c’est ce qui est fort ».

Des invités de renom

Les membres du jury Game Design 2019 regroupe des professionnels du secteur dont :

Aurélien Loos, de Leikir Studio Paris,

Samantha Tonna, William David, Christophe Remy d’Ubisoft Montpellier

Matthieu Lourdeley d’Ubisoft Montréal,

Emmanuel Forsan président de l’AFJV,

Pascal Luban de Game Design studio Paris,

Jonathan Schreiner d’Outer Zone Toulouse,

Hervé Bonin de Khimera Toulouse,

Edouard Imbert de Larian Studio,

Laurent Michaud de l’IDATE Montpellier,

Nicolas Villeneuve du studio Cayceo Montpellier,

Jean Zeid, journaliste France Info.

Les membres du jury assisteront à la présentation des jeux vidéo et les testeront sur consoles et sur borne d’arcade. Ils pourront ainsi livrer leur analyse sur les projets de fin d’études de la promo 2019 et délivrer le Grand Prix en fin de journée.

Rendez-vous le 27 juin 2019 à l’ETPA - Auzeville Tolosane à partir de 17h30 !

Clarisse MAZELLIER (25-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.