Société : HÉRAULT - OLARGUES - L’Estivale de la bio - 15 août 2019

HÉRAULT - OLARGUES - L’Estivale de la bio - 15 août 2019

Dans le cadre d'actions de promotion de l'agriculture biologique, le CIVAM BIO 34 organise en partenariat avec le Département de l'Hérault :

L’Estivale de la bio 15 août 2019 de 9h à 19h30 23ème édition Avenue de la Gare à Olargues (Infos pratiques : à 45 minutes de Béziers, à 1h15 de Montpellier et Millau, à 2h de Toulouse)

Au pied du massif de l'Espinouse et au cœur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, le village médiéval d’Olargues, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », accueille l’Estivale de la Bio.

Plus de 5000 visiteurs sont attendus sur cette foire qui rassemble plus de 80 exposants, agriculteurs, transformateurs et artisans. Lieu de détente et d'informations, cette foire favorise les échanges entre consommateurs et producteurs qui ont choisi de s'engager dans une démarche respectueuse de l'environnement en appliquant les principes de l'agriculture biologique.

Programme

 - Marché biologique : producteurs et transformateurs bio, artisans, associations, originaires principalement du Sud de la France, proposeront des produits locaux de qualité tels que vins, fromages, miels, confitures, pains, fruits et légumes et aussi écoproduits, éco-habitat, artisanat …

- Village des associations nouveauté 2019

-  Animations : musicales, spectacles, conférences tout au long de la journée pour petits et grands.

-  Ateliers pédagogiques

Le CIVAM BIO 34, Centre d'Initiatives pour Valoriser l'Agriculture et le Milieu rural, est l’association biologique de l'Hérault dont les objectifs sont :

-  Accompagner le développement de la production biologique

- Participer à l’organisation des filières

-  Promouvoir les produits biologiques

Le Département de l'Hérault définit comme un enjeu fort une agriculture durable pour une haute qualité alimentaire. Les processus intensifs de production font peser des risques sur les milieux, menaçant la durabilité de l'agriculture. Afin de concilier les impératifs économiques et une production qualitative, le Département de l'Hérault soutient les agriculteurs qui développent des modes culturaux respectueux de l'environnement.

L’Hérault est le 4ème département français fin 2018 en nombre de producteurs (1038). Les surfaces sont de 30531 hectares, soit 16.7% de SAU (Surface Agricole Utile). Au niveau national le cap des 2 Millions d'hectares cultivés en bio est franchi, soit 7.5% de la SAU (chiffres Agence bio 2018).

Partenaires

Conseil Départemental de l’Hérault
Centre d'information montagne CEBENNA, Municipalité d'Olargues, Office de Tourisme d'Olargues …

Entrée gratuite (réservation sur place pour les animations).- Programme sur www.bio34.com

 

HÉRAULT - OLARGUES - L’Estivale de la bio - 15 août 2019

CIVAM Bio 34 (21-06-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune