Tarbes - HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES -Travaux d'assainissement: rue Georges Clémenceau

Tarbes - HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES -Travaux d'assainissement: rue Georges Clémenceau

Tarbes - HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES -Travaux d'assainissement: rue Georges Clémenceau

Objet : Réhabilitation des réseaux d'assainissement de la rue Georges Clémenceau.

Dans le cadre du projet de rénovation de la voirie de la rue Georges Clémenceau prévu par le service VRD au premier trimestre 2020, le service des eaux propose de procéder du 1er Juillet au 2 Aout 2019 à la réhabilitation des canalisations d'assainissement. (Eaux usées = 152ml; Eaux pluviales 128ml; Total : 280 ml)

Afin de minimiser les travaux contraignants pour les riverains, la principale technique utilisée sera la réhabilitation par gainage (sans tranchée). Néanmoins sur les 280 ml de réseaux à réhabiliter, 65 ml de canalisations d'eaux usées sont impérativement à remplacer. Le secteur impacté par ces travaux en tranchée est compris entre la rue André Fourcade et la voirie Est de la place Jean Jaurès (Voir croquis ci-dessous, en rouge).

La réalisation de ces travaux en tranchée nécessite la fermeture de la voie de circulation pour une période d'environ 3 semaines (du 1er Juillet au 19 juillet). Durant cette période le service des eaux propose de dévier la circulation vers les rues suivantes : Rue André Fourcade ð Rue Eugène Ténot ð Rue Deville ; et de maintenir un accès riverains via la Parking Nord de la Mairie. (Voir croquis ci-dessous, en  jaune

Bien entendu, avant tout démarrage de travaux, les riverains ainsi que les usagers de la voie (ex: Bus de ville, maison de retraite, etc…) seront informés, par courrier, de la nature et de la période des travaux.

Les 215 ml de réhabilitation par chemisage seront quant à eux réalisés du 22 juillet au 2 Aout, sans fermeture de la voie de circulation.

Le service des eaux sollicite donc votre autorisation de réaliser ces travaux dans les conditions décrite ci-dessus et ce tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


AVIS DE TRAVAUX

Rue Georges Clémenceau


Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la réhabilitation des réseaux d'assainissement de la rue Georges Clémenceau, je vous informe, par la présente, que les entreprises « SOGEP et ATEC» débuteront les travaux de votre rue le 1er Juillet pour une période d'environ 1 mois, sauf imprévus techniques ou météorologiques non connus à ce jour.

Afin d'engendrer le minimum de nuisances, nous avons choisi d’employer une technique de travaux sans tranchée pour les tronçons de réseau le permettant. Ce système consiste à créer une nouvelle canalisation étanche dans l’ancienne (sans ouverture de tranchée). La nouvelle canalisation introduite dans l’ancienne est une « gaine » imprégnée de résine polyester qui dégagera lors du cycle de polymérisation des odeurs; néanmoins ces odeurs n'ont aucune incidence dangereuse sur la santé.

Pour que l’entreprise puisse intervenir dans les meilleures conditions, nous vous serions reconnaissants de limiter les rejets d’effluents (bains, douches, machine à laver ou vaisselle) du lundi au vendredi de 9 h à 18 h pendant la durée des travaux.      

Par ailleurs, je vous informe que la circulation de la voie sera neutralisée durant la durée des travaux, néanmoins, un accès riverains sera maintenu via le parking Nord de la mairie. (Voir au verso : plan de circulation)                                                                               

Si toutefois vous rencontrer des difficultés durant les travaux, le service des eaux de la ville de TARBES (05.62.44.47.92 ou 05.62.53.31.35) et le chef de chantier se tiennent à votre écoute. Pour tout problème hors horaires de chantier et le week-end veuillez contacter le Service d’Astreinte au 05.62.53.31.33.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes meilleurs sentiments.

Michel FORGET  -  Adjoint délégué aux travaux et aux politiques contractuelles

 

Ville de TARBES (21-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.