Actus Littéraires - La sagesse des chamans toltèques - Don José RUIZ

 La sagesse des chamans toltèques -  Don José RUIZ

La sagesse des chamans toltèques - Don José RUIZ

Par OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE, le 20 Juin 2019

Enseignements des anciens maîtres pour notre vie d'aujourd'hui

D’une génération à l’autre, les chamanes toltèques ont transmis leur sagesse par le récit d’histoires qui sont autant d’enseignements. Ces histoires sont destinées à planter une graine de connaissance dans l’esprit de celui qui les écoute, cette graine finira par éclore et fleurir dans une forme de vie nouvelle et meilleure.

Dans ce livre, le chamane toltèque et conteur don José Ruiz partage quelques-unes des histoires les plus connues de la tradition orale de sa famille, et nous offre les enseignements correspondant aux grandes idées dont chacune est porteuse.

Contrairement à l’image stéréotypée du « sorcier », les anciens chamanes étaient des hommes et des femmes qui remplissaient plusieurs rôles au sein de leurs communautés : philosophe, guide spirituel, médecin, psychologue et ami.

Leurs enseignements sont encore aujourd’hui de puissants apprentissages sur l’amour et la vie, accessibles à tous.

L’auteur y ajoute des exercices, méditations et rituels chamaniques, pour nous aider à faire l’expérience de la transformation personnelle qu’offrent ces histoires.

Auteur :

Don José Ruiz, l’un des fils de don Miguel Ruiz, est né à Mexico et a grandi à Tijuana, au Mexique. Depuis son plus jeune âge, il a été guidé par de nombreux enseignants, dont sa mère, son père, et sa grand-mère Sarita.

En tant que nagual (qui signifie « chamane » en nahualt), José apporte de nouvelles perspectives à la sagesse ancienne de sa famille, la traduisant en concepts pratiques et quotidiens qui favorisent la transformation par la vérité, l’amour et le bon sens. Il consacre sa vie à partager la sagesse toltèque et parcourt le monde pour aider les autres à découvrir leur vérité personnelle.

Outre La Sagesse des Chamanes, don José Ruiz est le co-auteur du Cinquième Accord Toltèque, écrit en collaboration avec son père, don Miguel Ruiz, l’auteur des Quatre Accords Toltèques. Don José est également l’auteur de Mon ami le serpent à sonnette et, avec Tami Hudman, de Accordez-vous le paradis, parus chez le même éditeur.

Editeur : Guy Trédaniel Editeur

Nbres de pages : 180 pages

Prix : 16,90 euros

Parution juin 2019

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI