Sète - SÈTE - La Fête de la musique lance l’été

Sète - SÈTE - La Fête de la musique lance l’été

Sète - SÈTE - La Fête de la musique lance l’été

La Fête de la musique a lieu le 21 juin. Une date qui coïncide avec le premier jour de l’été. Elle est actuellement célébrée dans une centaine de pays. Sète ne dérogera pas à la tradition. Dès le début de l’après midi jusqu’à tard dans la nuit, la ville célèbrera la musique. Ateliers de chant et de poésie improvisée, concerts pop, rock ou funk, musique classique, chant choral, gospel, sets DJs, karaoké, variétés, folklore, déambulation musicales et festives en centre-ville, concerts sur les places, dans les bars et les restaurants animeront les rues et les quartiers.

Fête de la musique des tout-petits

Comme chaque année, la fête de la musique des tout-petits organisée par le service petite enfance  du CCAS se déroulera au parc Simone-Veil de 15h à 17h.  17 stands aménagés par les agents des structures multi-accueil proposeront différentes animations musicales. Parmi elles, une tente zen diffusera des musiques de détente et de relaxation, a contrario un stand ‘’casseroles ‘’ fera résonner des batteries de cuisine, un stand ‘’carillons’’ fera entendre le son de mobiles en bambou et un ‘’karaoké kids’’ fera chanter les tout-petits. Il y aura aussi un stand maquillage, un parcours de motricité, un atelier peinture et un atelier de fabrication de maracas...et beaucoup d’autres inventions sonores. Une buvette proposera des bonbons et des sirops à boire. Les familles qui s’y arrêteront repartiront avec un ‘’éco-cup’’, un gobelet recyclable marqué aux couleurs de l’année. En ouverture et en clôture de l’après-midi, l’équipe des animateurs (environ une centaine) se regroupera devant la grotte du château d’eau pour interpréter une chanson.  Près de 400 familles sont attendues.

Parmi les temps forts :

Compagnie Italica

De 17h à 19h, la compagnie Italica en costume d’époque proposera un répertoire de folklore Italien  sur le parvis des Halles et en déambulation dans le cœur de Ville

L’association AMMI

De 18h30 à 19h30, en l’église Saint-Joseph, le chœur d’enfants et d’adultes de l’association AMMI interprètera un répertoire de musiques actuelle.

Concerts des élèves du conservatoire

A partir de 20h, le concert des élèves du CRI de Sète Agglopôle Méditerranée, sous la Direction de Guy Sbarra, se produira place Aristide-Briand.

Harmonie de Sète

De 20h à 21h, les 50 musiciens de l’Harmonie de Sète donneront un concert place Léon-Blum.

L’intégralité du programme complet en pièce jointe

VILLE DE SÈTE (19-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Perpignan - PERPIGNAN ( 66 ) Une rentrée très compromise au lycée Maillol

Cahors - CAHORS ( 46 ) -  Rencontre Centre Ville en Mouvement : La force de notre région vient de ses territoires

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.