Société : MONTPELLIER ( 34 )  Gourmands et créatifs, Valentin et Pia sont à l’image de leur Panzi et remportent le Prix « Jeune entreprise innovante et responsable » de la Fondation MBS 

MONTPELLIER ( 34 )  Gourmands et créatifs, Valentin et Pia sont à l’image de leur Panzi et remportent le Prix « Jeune entreprise innovante et responsable » de la Fondation MBS 

 

 Gourmands et créatifs, Valentin et Pia sont à l’image de leur Panzi et remportent le Prix « Jeune entreprise innovante et responsable » de la Fondation MBS 

10 000 € pour financer une start-up responsable 

Le 7 juin dernier se tenait le Prix « Jeune entreprise innovante et responsable » de la Fondation Montpellier Business School pour l’égalité des chances. Destiné aux étudiants entrepreneurs et aux diplômés depuis moins de trois ans, ce concours évalue le réalisme financier, la qualité du business plan, le caractère innovant et la contribution à la défense des valeurs d’ouverture, de responsabilité et performance globales du projet. Lors de cette 11ème édition, ce sont Pia et Valentin, diplômés 2018 du Programme Grande Ecole et créateurs de Panzi et Panzi qui ont remporté le prix de 10 000 € de financement. 

Panzi et Panzi, qu’est-ce que c’est ? 

« En une phrase, Panzi et Panzi, c’est imaginer la street food de demain et contribuer à un monde meilleur. » explique Valentin, co-créateur du concept. « Un Panzi est une sorte de chausson : un « sandwich » hybride composé de pâte à pizza, servi chaud, facile à manger et surtout réalisé entièrement en Occitanie. » complète Pia. 

Faites à la main, les recettes sont personnalisables et proposées sous forme de solution clé en main aux restaurateurs de la région. « Nous ne sommes pas que fournisseurs et livreurs pour nos clients restaurateurs. L’idée est de proposer un accompagnement stratégique 360, reprenant toutes les matières qui peuvent être enseignées à MBS. Nous analysons les besoins, en termes de volume, de fréquence et de marketing et nous offrons ainsi aux distributeurs un vrai dispositif complet pour délivrer le meilleur service possible » explique Pia. 

Une création responsable 100% local 

« Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se soucier de l’origine des produits qu’ils consomment et cette vigilance se ressent aussi dans les aliments que nous mangeons sur le pouce. » explique Valentin. « Nous proposons aux personnes une street food de qualité avec un important volet social et responsable. L’objectif est de partager nos Panzi avec le maximum de personnes en gardant en tête notre promesse : des produits locaux fabriqués par des personnes locales. » 

La contribution à l’écosystème local avec l’emploi de matières premières 100% Occitanes et le parti pris de privilégier un produit sain, fait-maison, sans conservateur ou colorants alimentaires ont séduit le jury de cette 11ème édition qui a su détecter également un engagement sociétal fort au sein des producteurs locaux. 3 

 

« Nous serons présents sur de grands événements dans les Pyrénées Orientales courant 2019. Notre ambition pour les prochaines années est de contribuer à l’innovation de la street food régionale et nous avons à coeur d’être un acteur prépondérant à la promotion de notre belle région Occitane » conclut alors Valentin. 

A propos de Montpellier Business School : 

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management : Programme Grande Ecole, Programme Bachelor, Master of Sciences, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE). Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS - AMBA. 

Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle. 

OCCITANIE TRIBUNE (18-06-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
Occitanie Tribune