Loisirs-Culture : GARD - AIGUES-VIVES - Festival International de Musique Classique Aigues-Vives en Musiques

GARD - AIGUES-VIVES - Festival International de Musique Classique "Aigues-Vives en Musiques"

Le Festival International de Musique Classique Aigues-Vives En Musiques fête ses 10 ans en 2019 ! 

Venez le célébrer avec nous entre le 9 et le 18 août 2019 !

En plus des 5 grands concerts, le Festival organise des manifestations gratuites dans le village d’Aigues-Vives : la nouvelle série jeunes artistes, concerts des étudiants, répétitions publiques, etc...

Ces manifestations, comme le concert-promenade au cœur du village, permettront aux villageois et aux visiteurs de profiter de la musique classique sous un angle inattendu, en dehors des salles de concert.  

Le Festival a déjà fait ses preuves avec des musiciens venant du monde entier, ainsi qu'avec la labellisation récurrente de la Mission Centenaire 14-18 qui a entrainé la reconnaissance du festival comme un acteur culturel incontournable dans la région, pourtant culturellement bien fournie ! 

Aigues-Vives : Terre de Rencontres

Français d’origine russe, il emmène sa compagne islando-américaine en vacances à Aigues-Vives. Tous deux tombent amoureux de ce petit village si typique du Sud de la France : charmant, accueillant, chaleureux. Ils s’y marient. Et depuis ils n'ont cessé d'y retourner, puisque Vladimir Stoupel et Judith Ingolfsson sont maintenant les directeurs artistiques du Festival International de Musique Classique « Aigues-Vives en Musiques », dont ils sont à l’origine et qui fête ses 10 ans entre le 9 et le 18 août 2019 !

Le Festival est désormais un événement incontournable de la vie culturelle de la région. Devenu un haut-lieu de rencontres musicales, Aigues-Vives a déjà accueilli des musiciens professionnels et étudiants venus de plus de 15 pays : Allemagne, Australie, États-Unis, Chine, Corée du Sud, Islande, Japon, etc. 

Cinq « Grands Concerts » au programme cette année, donnés par des musiciens internationalement reconnus. En ouverture, place à l’éblouissant Jacques Offenbach et son opérette « Pomme d’api ». Suivront notamment le très romantique « Trio pour piano et cordes » de Tchaïkovski et les bouleversants « Chants d’un Compagnon Errant » de Mahler. L’Édition 2019 programme par ailleurs de nombreux concerts d’étudiants ainsi qu’une toute nouvelle série « Jeunes Artistes ». Une édition riche en découvertes ! 

Pour en savoir plus cliquez https://aiguesvivesenmusiques.org/accueil

Téléchargez la brochure du Festival

GARD - AIGUES-VIVES - Festival International de Musique Classique  Aigues-Vives en Musiques

Vladimir Stoupel, Directeur artistique du Festival « Aigues-Vives en Musiques » (17-06-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune