ACTUALITÉS : AUDE - NARBONNE - Du carré potager à l’assiette, des patients mangent ce qu’ils ont cultivé…

AUDE - NARBONNE - Du carré potager à l’assiette, des patients mangent ce qu’ils ont cultivé…

A l’occasion de la semaine du Développement Durable, La Direction de la Polyclinique le Languedoc et l’accueil de jour en soins de support PASS’TEMPS ont inauguré le Vendredi 14 juin un jardin thérapeutique installé au sein de l’établissement.

Ce projet "Du carré potager à l’assiette, des patients mangent ce qu’ils ont cultivé…"  a pu être réalisé grâce au soutien de la Fondation ARCAD (Aide et Recherche en Cancérologie Digestive), de Madame Corinne FERNANDEZ réalisatrice de jardins thérapeutiques et des élèves et professeurs du CFA et de l’EPLEFPA du centre Pierre Reverdy de Narbonne.

La participation active des patients, encadrés par une kinésithérapeute, une nutritionniste, la coordinatrice de l’accueil de jour et avec le soutien de l’équipe médicale, à la culture, la récolte et à la préparation des repas permettra d’accroître leur bien-être nutritionnel, physique et psychologique.

Pour les patients pris en charge dans le cadre d’un parcours de soins en oncologie digestive nous avons identifié l'importance spécifique de la composante nutrition, élément majeur du bien-être et du mieux vivre.

Des ateliers culinaires animés par une nutritionniste sont déjà en place et nous ont permis de repérer l’importance d'un repas partagé de qualité qui soit aussi un temps de convivialité

 

Cécile DRAUNET (14-06-19)     4596 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune