Toulouse - TOULOUSE ( 31 ) 1ère édition des Rencontres retraite entreprises le 20 juin

Toulouse - TOULOUSE ( 31 )  1ère édition des Rencontres retraite entreprises le 20 juin

Toulouse - TOULOUSE ( 31 ) 1ère édition des Rencontres retraite entreprises le 20 juin


L'Agirc-Arrco, en partenariat avec KLESIA, organise la 1ère édition des RENCONTRES RETRAITE ENTREPRISES à Toulouse


Le 20 juin prochain, l'Agirc-Arrco organise en collaboration avec le groupe Klesia, la 1ère édition des Rencontres Retraite Entreprises au meeting Lab de Toulouse. L'objectif de ces rencontres destinées aux DRH et responsables de grandes entreprises ou de PME, est de les doter de toutes les informations nécessaires pour répondre ou orienter leurs salariés s'interrogeant sur leur future retraite.

LES RENCONTRES RETRAITE ENTREPRISES DE TOULOUSE

En matière de retraite, les règles évoluent, les conditions de départ varient selon les années de naissance, de nouveaux dispositifs ont été mis en place pour aménager les fins de carrière, voire pour continuer à travailler tout en étant déjà à la retraite. Ces changements, qui permettent à chacun de décider du meilleur moment pour partir en fonction de ses propres critères, peuvent aussi soulever des questions. C'est pourquoi l'Agirc-Arrco a eu l'idée de proposer aux responsables d'entreprises un temps privilégié d'information et d'échanges, afin qu'ils puissent se faire le relai auprès de leurs salariés.

L'opération s'articulera autour de conférences « flash » d'une trentaine de minutes complétées par des entretiens individuels qui permettront aux entreprises de poser leurs questions et de s'informer auprès d'experts retraite et protection sociale sur des thèmes comme l'information retraite et les services en ligne, les simplifications administratives ou encore l'action sociale proposée par la retraite complémentaire.

Organisée par le groupe Klesia, la Rencontre Retraite Entreprises de Toulouse réunira des représentants d'autres caisses de retraite Agirc-Arrco présentes sur la région toulousaine (AG2R, Malakoff Médéric Humanis), ainsi que de la Carsat et de l'Urssaf.

PROGRAMME

De 9h30 à 17h30 : Echanges individuels avec les experts des groupes de protection sociale autour de kiosques thématiques : « Action sociale », « Simplification administratives Entreprises », « Salariés et futurs retraités ».

De 9h à 10h30 et de 13h30 à 15h, des conférences de 30 minutes chacune portant sur : 
    * Les possibilités actuelles de gestion de la fin de carrière ;
    * Les aides et services pour accompagner les salariés « aidants » ;
    * Les services en ligne proposés pour l'entreprise et ses salariés.

Adresse : MEETING LAB, 5 rue de St-Pantaléon, 31000 Toulouse

À PROPOS DE L'AGIRC-ARRCO
L'Agirc-Arrco est le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé. Il est le fruit de la fusion, le 1er janvier dernier, des régimes Agirc et Arrco. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. Géré par les partenaires sociaux, il collecte les cotisations, via les caisses de retraite complémentaire, de 18 millions de salariés et de leurs employeurs (1,7 million d'entreprises) et verse, chaque année, 78 milliards d'euros de retraites à 12 millions de retraités. Pour plus d'informations : www.agirc-arrco.fr

À PROPOS DE KLESIA
Complémentaire santé, prévoyance et retraite : tels sont les métiers du Groupe de Protection Sociale Klesia qui a également placé la prévention et l'innovation sociale au coeur de sa stratégie ainsi que la dépendance, l'action sociale et les services à la personne. Créé en juillet 2012, Klesia est présent partout en France et tout particulièrement auprès des professionnels des services. Ses chiffres clés : 3 500 collaborateurs ; 300 000 entreprises adhérentes ; 3 millions de personnes couvertes en assurances de personnes et 9,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires global. Plus d'information sur klesia.fr et Twitter @klesia

AGIRC-ARRCO (14-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.