ACTUALITÉS : AGDE ( 34 ) - Comment le maire d Agde a flingué la saison .. par Jean louis COUSIN Rassemblement Agathois divers droites

AGDE ( 34 ) - Comment le maire d Agde a "flingué" la saison .. par Jean louis COUSIN Rassemblement Agathois divers droites

Diffusion d’Enquête sous Haute Tension sur le Cap Agde à un mois du début de la pleine saison, Gilles d’Etorre a-t-il perdu la raison ?

On peut répondre par l’affirmative après avoir regardé les deux épisodes de l’émission C8 Enquête sous Haute Tension consacrés au Cap Agde.

En effet, comment un maire d’une station touristique comme la nôtre, dont le rôle est de défendre l’image et l’attractivité de sa Cité, a-t-il pu donner son accord à la réalisation d’un tel reportage dont la diffusion un mois avant le début de la pleine saison les démolit à ce point.

Comment n’a-t-il pas pensé une seule seconde à l’effet de ces images de violence, de débordements, d’un Cap D’Agde décrit comme le lieu de tous les vices, sur la clientèle naturelle de notre station c’est-à-dire les familles avec enfants.

Il n’y a qu’à écouter hôteliers et responsables d’agences de location, assaillis de coups de fil de clients apeurés et qu’ils doivent rassurer, pour savoir combien il est catastrophique. Encore faut-il pour cela avoir su garder le contact avec les agathois, ce que Gilles d’Etorre, après ses 17 années de mandat, n’a manifestement plus.

Que notre Cité, comme toutes les stations touristiques connaissent des faits de violence durant les périodes estivales avec l’augmentation de sa population, au point d’arriver pour Agde en tête des villes classées selon le nombre d’infractions commises pour 1 000 habitants, avec une autre station, Le Touquet-Paris-Plage en seconde place, est une réalité.

Toutefois, accepter d’en faire un sujet de reportage, avec l’effet grossissant et la recherche du sensationnalisme propre à ce genre d’émission, qui laisse croire à une ville à feu et à sang, était la pire erreur possible. Malheureusement pour nous, ce n’est pas Enquête à Touquet Plage auquel nous avons eu droit mais au Cap d’Agde.

 Au moins, les agathois auront pu apprécier le professionnalisme et la détermination de ces policiers municipaux que je tiens à féliciter ici mais c’est bien cher payé au regard de l’effet désastreux de ces deux reportages.

 Jamais la concurrence n’a été aussi féroce entre stations. Nos professionnels du tourisme font des efforts constants et incessants afin de capter et satisfaire nos visiteurs et inciter ceux qui sont déjà venus à revenir. Une telle contrepublicité, réalisée avec l’aval de la Mairie vient saborder leurs efforts.

Et ce n’est pas la veine et  pitoyable tentative de rattrapage faite sur BFM tv qui va rassurer les commerçants des quais.

Quand un Maire comme Gille d’Etorre en vient à faire autant de mal à sa ville, c’est qu’il aurait dû quitter son poste depuis longtemps. S’il ne le fait pas avant, les municipales qui s’annoncent, seront l’occasion de le faire enfin partir. Agde s’en portera beaucoup mieux.

Jean-Louis Cousin

Rassemblement Agathois divers droites

AGDE  ( 34 ) - Comment le maire d Agde a  flingué  la saison .. par Jean louis COUSIN Rassemblement Agathois divers droites

Jean-Louis Cousin Rassemblement Agathois divers droites (11-06-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune