Occitanie - GIGNAC ( 34 ) Carole Delga à la rencontre des acteurs éducatifs et associatifs de Gignac

Occitanie - GIGNAC ( 34 ) Carole Delga à la rencontre des acteurs éducatifs et associatifs de Gignac

Occitanie - GIGNAC ( 34 ) Carole Delga à la rencontre des acteurs éducatifs et associatifs de Gignac

Par REGION OCCITANIE, le 11 Juin 2019

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, se rendra le jeudi 13 juin à Gignac dans l'Hérault. Elle lancera à cette occasion la construction du lycée polyvalent et professionnel de Gignac, pour lequel la Région investit 45 M€, puis signera avec les acteurs du territoire le contrat bourg-centre de Gignac, et ira à la rencontre des acteurs associatifs de la ville. 

La présidente de Région Carole Delga, aux côtés de Jean François Soto, Maire de Gignac, Louis Villaret, président de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault et du Pays Cœur d'Hérault, et de Béatrice Gille, rectrice de l'académie de Montpellier, lancera la construction du lycée polyvalent et professionnel de Gignac, à l'ouest de Montpellier, qui ouvrira ses portes en 2020 et offrira une capacité de 1200 élèves. La région investit 45M€ dans ce nouvel établissement à énergie positive. L'offre de formation comportera des filières professionnelles dans le domaine du tertiaire et de l'électrotechnique.

Aux côtés de Jean-François Soto, Maire de Gignac et du président de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault et co-signataire du contrat bourg-centre, Louis Villaret, la présidente signera ce nouveau contrat qui vise à définir une feuille de route partagée avec les acteurs locaux pour le développement des petites villes, des bourgs ruraux ou péri-urbains. Engagé dans la démarche, Gignac bénéficiera ainsi d'un cadre de développement et de valorisation stratégique venant renforcer son rôle de centralité sur le territoire.

Carole Delga ira à la rencontre des différents acteurs locaux pour échanger avec eux et présenter les dispositifs mis en place par la Région pour notamment favoriser le développement des secteurs associatifs, sportifs et culturels. 

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI