Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Serge Mas Promotion - Permettre à tous de se constituer un patrimoine

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Serge Mas Promotion - Permettre à tous de se constituer un patrimoine

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Serge Mas Promotion - Permettre à tous de se constituer un patrimoine

Cela fait maintenant 4 ans que SERGE MAS PROMOTION est entré dans le Groupe KAUFMAN & BROAD. 4 ans qui ont permis au promoteur toulousain de conforter sa place sur le marché local grâce à l’appui du groupe tout en gardant son indépendance et sa spécificité.

« J’ai toujours eu a coeur que SERGE MAS PROMOTION conserve son identité et les valeurs de son fondateur. C’est cette volonté commune qui a fait que Serge Mas a choisi Kaufman & Broad pour continuer à faire vivre sa société. » - Jacques Rubio, Président de SERGE MAS PROMOTION.

Aujourd’hui, l’objectif du promoteur est de participer au développement de la métropole toulousaine en proposant 500 logements par an et en mettant l’accent sur l’accessibilité.

En effet, la volonté de SERGE MAS PROMOTION est de permettre au plus grand nombre d’acquérir un patrimoine immobilier sûr et pérenne, et de devenir propriétaire quelque soit son budget initial.

Une histoire toulousaine

En 1963, Serge Mas fonde SOPRA, avec un objectif, celui de répondre aux besoins d’une nouvelle clientèle en matière d’immobilier. Il fait le choix de construire autrement.

« J’avais le souci, mais aussi le goût de contribuer à l’embellissement de nos villes, et de créer pour nos clients un cadre de vie, beau, fonctionnel, agréable et durable. » - Serge Mas.

SOPRA PROMOTION va construire au fil des ans à Toulouse un grand nombre d’immeubles, qui comptent parmi les plus importants de la ville : Immeuble San Marco, ZAC du Raisin, réhabilitation de la faculté de médecine sur les allées Jules Guesde, Immeuble Quai de la Chaussée… En tout, le promoteur réalisera plus de 25 000 logements !

L’entreprise sera cédée au groupe KAUFMAN & BROAD en 2000. Cet achat permettra au Groupe de conforter sa position dans le Sud.

En 2010, animé d’une passion toujours aussi vivace pour son métier de promoteur et fort de son expérience, Serge Mas crée SERGE MAS PROMOTION. En 2015, il décide de céder ses parts à KAUFMAN & BROAD.
Ce choix a été une façon de préparer l’avenir, la continuité de son entreprise et pour KAUFMAN & BROAD, cette nouvelle entité lui permet de creuser encore davantage l'écart avec ses concurrents.

SERGE MAS PROMOTION, continue d'occuper une part de marché significative sur Toulouse et son agglomération en produisant des logements collectifs, et maisons individuelles. Depuis 2010, plus de 7 000 logements sont sortis de terre !

• Dates clés

• 1963 : création de SOPRA PROMOTION

• 2000 : cession de SOPRA PROMOTION à KAUFMAN & BROAD

• 2010 : création de SERGE MAS PROMOTION

• 2015 : rachat par KAUFMAN & BROAD de SERGE MAS PROMOTION

• 2018 : nomination de Marjorie Tempier au poste de Directrice d’Agence

• 2019 : nouveaux locaux

Un immobilier accessible

Serge Mas a toujours été précurseur dans sa vision de l’immobilier neuf. Aujourd’hui, la volonté de SERGE MAS PROMOTION reste la même : améliorer la qualité de vie, contribuer à l’embellissement des villes, participer à la mixité des quartiers et surtout rendre la propriété accessible au plus grand nombre. Sa volonté est d’être tout simplement l’un des acteurs de la ville de demain dans laquelle il fera bon vivre tous ensemble. Cette ville sera plus verte, plus économe, plus intelligente … et surtout plus humaine.

« Etre propriétaire est un souhait de beaucoup de gens. Nous ne sommes pas seulement là pour construire des logements, nous sommes également là pour permettre à toutes les familles qui ont un projet immobilier de pouvoir le réaliser et vivre dans un quartier qu’elles ont choisi. Aussi, nous avons fait le choix de proposer parmi nos programmes des logements à prix maîtrisés. Nous considérons que si ce dispositif est une réelle opportunité pour de nombreux ménages d’accéder à la propriété, c’est aussi un bon moyen de favoriser l’implantation à long terme de familles de tous horizons au sein des quartiers de Toulouse pour qu’ils conservent leur aspect chaleureux. » Marjorie Tempier, Directrice de SERGE MAS PROMOTION

Les prix maîtrisés : une loi pour démocratiser l’accès à la propriété

L’accession à prix maitrisés est un dispositif imaginé par le gouvernement pour faciliter l’accès à la propriété́ (sous conditions) en fixant des plafonds de prix que les vendeurs ne pourront pas dépasser.
Ce dispositif s’applique à Toulouse et dans la métropole et est fixé à  3 000 /m2 (prix m2 surface utile hors parking).

Des résidences pensées pour y vivre aujourd’hui et demain

Partenaire des collectivités locales, SERGE MAS PROMOTION contribue à redessiner le visage des villes avec des immeubles et des maisons signés par les architectes régionaux ou nationaux, les plus prometteurs. Des projets conçus pour s’intégrer parfaitement dans le tissu urbain et pour répondre aux attentes des futurs propriétaires en recherche d’un logement ou d’un investissement.

« Nous avons toujours mis l’homme au coeur de nos réflexions et nous continuons de le faire. Chaque projet est soigneusement pensé et sélectionné́ dans un souci permanent d’offrir aux futurs résidents la meilleure qualité́ de vie et de garantir à tous nos acquéreurs un achat faible et durable. »

Immobilier résidentiel avec des logements à prix maîtrisés, inférieurs à 3 000 €/m2

Actuellement, SERGE MAS PROMOTION propose 4 programmes avec des logements à prix maîtrisés :

• La résidence Inside dans le quartier des Minimes

• La résidence Eden Square dans le quartier Barrière de Paris

• La résidence Park Moulis à Toulouse secteur Nord-Est

• La résidence Les Bastides de la Croix Bénite à Toulouse secteur Nord-Est

• La résidence Les Jardins de Joséphine à Lardenne

Immobilier résidentiel classique

Derniers programmes : Le Millésime (Castanet) - Le Vénitien (Minimes –Toulouse) – Le Clos Marguerite Gaillac (Roseraie – Toulouse) – Les Jardins de Saint-O (Saint-Orens) – Le Carré (Atlanta (Croix Daurade – Toulouse) –Les Bastides de la Ramée (Cugnaux) - Le Domaine de la Ramée (Cugnaux) – La Parc de Lardenne (Lardenne – Toulouse) – Le Clos des Etoiles (Beauzelle) – Le Clos Célestine (Cugnaux) – Les Jardins d’Elodie (Cugnaux) – Le Clos Saint- Martin (Toulouse Saint-Martin du Touch)…

Les + de SERGE MAS PROMOTION :

Des logements économes en énergie répondant à • la réglementation RT2012

• Des emplacements judicieusement pensés (proximité transports en commun, axes routiers, commerces…)

• Des bâtiments intégrés à leur environnement et arborés

• Des logements fonctionnels et pérennes

Une équipe au service d’une ambition

La société́ s’appuie sur une équipe expérimentée et rigoureuse.
De la conception à la réalisation, les services financier, commercial, juridique et technique de SERGE MAS PROMOTION assurent la réussite de chaque programme.
Aujourd’hui, la société est composée de 30 collaborateurs.

De la conception aux détails d’exécution, la société fédère les compétences :

• d’urbanistes,

• d’architectes,

• de paysagistes,

• d’un bureau d’étude.

Marjorie Tempier, Directrice de SERGE MAS PROMOTION

Marjorie Tempier dirige la société depuis décembre 2018.
À 43 ans, elle a déjà une solide expérience professionnelle, de plus de 20 ans, qui l’a amenée à travailler dans différents secteurs de l’immobilier (AMO, aménageur, promoteur) et sur l’ensemble de l’Occitanie.

Une passion, des valeurs

Passion, professionnalisme et expertise sont autant de valeurs que SERGE MAS PROMOTION met en avant depuis plus de 55 ans :

• La passion : depuis maintenant plusieurs années, elle fait avancer le promoteur dans la construction d’édifices toujours plus soignés et de qualité ;

• Le professionnalisme : valeur essentielle pour la réussite des projets qui sont menés à bien, ce critère est indissociable de la passion, afin d’améliorer au mieux la réalisation des prestations ;

• L’expertise : elle découle directement de l’expérience de ce groupe dans une quantité de domaines et de secteurs.

Quelques chiffres

Les logements

• Lots lancés en commercialisation en 2019 : 800 lots lancés sur 15 programmes, y compris lancements à venir en septembre.

• Logements réservés : entre 450 à 600 réservations par an

• Lots en cours de construction : 900 lots en cours de construction sur 17 opérations

La société

• 30 salariés

• 62 millions d’€ HT de CA en 2018

Anne KASSUBECK (11-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Hérault - HÉRAULT - CASTELNAU-LE-LEZ - Ouverture de La Ruche : le nouvel espace dédié à l’entrepreneuriat social sera inauguré le 14 juin 2019

France - FRANCE - Ce que doivent les français aux gilets jaunes !

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.