Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - Les apprentis de la CCI Sud Formation Carcassonne s'allient autour d'un projet commun : DLPDA

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - Les apprentis de la CCI Sud Formation Carcassonne s'allient autour d'un projet commun : DLPDA

Carcassonne - AUDE - CARCASSONNE - Les apprentis de la CCI Sud Formation Carcassonne s'allient autour d'un projet commun : DLPDA

Par CCI SUD FORMATION CARCASSONNE, le 04 Juin 2019

Dans le cadre d'un projet pédagogique, le temps d'une année scolaire, Florence Romatet (enseignante en français et histoire-géographie) et Stéphane Dauge (enseignant en cuisine) ont eu l'idée de réaliser un livre de cuisine avec une équipe d'étudiants volontaires en CAP cuisine 2ème année.
 
C'est en faisant appel aux apprentis " Chef de Projet Webmarketing et Concepteur de site internet" , qu'ils ont pu promouvoir leur projet  dans toute la région Occitanie.
 
Si vous suivez le projet DLPDA de près, vous n'avez pas pu passer à côté de ses réseaux sociaux. Animés depuis quelques mois, par Marion Pinar, Marine Zimmermann, et Anaïs Granchamp, les pages @DLPDA sur Facebook, et
@d|pda_ sur Instagram regroupent aujourd'hui une communaute de plus de  600 personnes 
 
Ces futures professionnelles sont également en train de monter le site internet par lequel sera commercialisé le livre de cuisine. C'est également elles qui ont produit l'ensemble des photos, et des vidéos présentes sur ces supports.
 
 
Au-delà de l' aspect opérationnel, fortes de leurs expériences en entreprise, et de leurs connaissances acquises au sein de la CCI Sud Formation Carcassonne, elles ont joué un rôle actif dans la stratégie globale du projet. Elles ont apporté un soutien tant au niveau de la structure, qu'au niveau organisationnel.
 
Leur participation au projet DLPDA résulte d'une volonté commune des professeurs, des apprentis, et des encadrants de capitaliser sur les ressources présentes au sein du CFA.
DLPDA

Un projet collaboratif

Ce projet regroupe non seulement les apprentis de CAP cuisine et leurs professeurs mais également d’autres élèves en formation à la CCI : Les Bac+3 Chefs de Projet Web !

« Le but étant de rassembler un maximum de compétences présentes au sein de l’école »

La participation des chefs de projet au livre «De la pédagogie dans l’assiette» s’est conclue sur la base du volontariat.

« Lorsque nous avons rencontré Florence et Stéphane, et qu’ils nous ont présenté l’ambition DLPDA, ça nous est apparu comme une évidence. Nous voulions faire partie de cette histoire. »

D’autres filières intégrerons les futures édtions du projet DLPDA, le but étant de rassembler un maximum de compétences présentes au sein de l’école.

Vous l’avez compris, ce n’est que le début de DLPDA !

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI