Hérault - HÉRAULT - Ciné sous les étoiles, le Vendredi 14 juin au Domaine départemental de Restinclières

Hérault - HÉRAULT - Ciné sous les étoiles, le Vendredi 14 juin au Domaine départemental de Restinclières

Hérault - HÉRAULT - Ciné sous les étoiles, le Vendredi 14 juin au Domaine départemental de Restinclières

Réservez votre vendredi soir pour partager un moment festif au Domaine départemental de Restinclières : Film, Animations et Dégustations. Accès libre et gratuit.

Au programme de votre soirée

A partir de 19h30 :
Vernissage de l’exposition dans les salles du château : « Paysans et paysage de l’Hérault » par le Club image de Prades à 20h et visite de l’exposition « Regard sur l’Hérault »
Visite du musée des vieux outils et patrimoine du château
Animation visuelle sur la façade du château par David Henri – artiste plasticien à 21h50
Dégustations de vins bio du Mas du colibri de Gignac et du Domaine de la Vieille de Saint-Mathieu-de-Tréviers et huile d’olive du Rocher des Fées de Vendémian​​​​​​​
Ambiance musicale avec le groupe « la bise à Madame »
Restauration sur place.
Retrouvez le programme de la MDE dans le Guide des sorties nature et sport sur herault.fr

A 22h :
Le film : « Dans les forêts de Sibérie » réalisé par Safy Nebbou sera projeté à 22h.
Un film humaniste et contemplatif sur le destin d’un homme en quête de liberté qui part au fin fond de la Sibérie dans une cabane isolée, trouver la paix et la plénitude qui lui manque. Il vit au rythme de cette nature sauvage, au rythme des saisons.

Le Domaine départemental de Restinclières

Le  château de Restinclières s'ouvre sur un parterre à la française qui domine un paysage de forêts et de garrigues. Bordé du Lez et du Lirou, ce domaine de 240 ha offre aux visiteurs une grande mosaïque de paysages et un patrimoine naturel exceptionnel. Riche de l'histoire qui a vu succéder aux seigneurs des propriétaires précurseurs en techniques agricoles, hydrauliques ou encore en botanique. Le Département dès 1992, a créé la  Maison Départementale de l'Environnement pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement.
De la simple promenade familiale jusqu'à la pratique du VTT ou du cheval (le réseau vert traverse le domaine), toutes les occasions sont bonnes pour fréquenter le domaine, s'y détendre et, pourquoi ne pas, s'y instruire.
Domaine Départemental de Restinclières, 34730 Prades-le-Lez - http://www.herault.fr/un-territoire/domaine-de-restinclieres

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (04-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.