Tarn et garonne - TARN-ET-GARONNE - Soutien aux agents du centre hospitalier

Tarn et garonne - TARN-ET-GARONNE - Soutien aux agents du centre hospitalier

Tarn et garonne - TARN-ET-GARONNE - Soutien aux agents du centre hospitalier

La fédération Tarn et Garonne du Parti Communiste Français apporte son soutien plein et entier aux personnels hospitaliers et notamment ceux des urgences ainsi qu’aux organisations syndicales du CH qui ont déposé un préavis de grève pour les personnels de l’ensemble des différentes unités des urgences de Montauban.

Alors que le nombre de passage a doublé en 20 ans, l’austérité et les stratégies financières qui pèsent sur la santé ont aboutit à une situation inacceptable. Au sein du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) comme de l’unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD) la santé morale et physique des employés est poussée à l’extrême. Le personnel souffre, les usagers souffre, notre hôpital est malade d’une marchandisation à outrance. Il faut que cela cesse !

Urgences surbookée, manque de médecins généralistes, aujourd’hui la coupe est pleine. L’Etat doit répondre aux revendications principales qui portent sur les effectifs, notamment infirmiers, mais aussi des conducteurs ambulanciers ou encore des aides-soignants.

Le climat actuel de stress quotidien au travail se répercute inexorablement sur les soins. La stratégie de division des services dû au manque de place complique le transfert des patients et le parcours de soins en général. Les dizaines de brancards dans les couloirs sont une véritable honte. Les organisations syndicales confirment que le nombre de passage est passé de 20 000 par an à 40 000, alors que les effectifs n’ont pas suivi ! Il faut en finir avec ces cadences infernales, le manque d’infirmiers, d’aides-soignants et de brancardiers.

Les communistes Tarn et Garonnais se tiennent solidaires des personnels qui souffrent de ne plus pouvoir faire face et décidés à mettre fin à ce fléau qui tue à petit feu notre modèle de santé.

Fédération Tarn & Garonne Parti Communiste Français (03-06-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.