Hérault - HÉRAULT - 34 TOURS 2019 : 6 GROUPES ACCOMPAGNES EN 2019 PAR LE DÉPARTEMENT

Hérault - HÉRAULT - 34 TOURS 2019 : 6 GROUPES ACCOMPAGNES EN 2019 PAR LE DÉPARTEMENT

Hérault - HÉRAULT - 34 TOURS 2019 : 6 GROUPES ACCOMPAGNES EN 2019 PAR LE DÉPARTEMENT

Par CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT, le 03 Juin 2019

La nouvelle saison « 34 Tours » est lancée ! Pour sa quatorzième édition, le Département de l’Hérault a sélectionné 6 groupes de musiques actuelles héraultais. Ces groupes prometteurs vont bénéficier d’un accompagnement pour développer leur projet. Découvrez-les.

" A travers le dispositif 34 tours, nous aidons les jeunes groupes musicaux à se réaliser artistiquement et structurellement sur notre territoire. En soutenant les artistes en voie d'émergences, nous portons une ambition culturelle qui valorise aussi nos talents locaux".  Renaud Calvat, Vice-président délégué à l’éducation et à la culture, Conseiller Départemental du Canton de Montpellier-Castelnau-le-lez

L’évènement 2019

Le dispositif « 34 tours » propose à une sélection de groupes de musique actuelle un accompagnement sur le travail scénique et un conseil stratégique ; et pour deux d’entre eux, la diffusion en première partie d’une tête d’affiche au Sonambule à Gignac.

Les groupes sélectionnés bénéficieront de deux types d’accompagnement :

- Pour les 2 groupes dont les projets seront les plus avancés : un accompagnement complet en résidence au Sonambule (Gignac) pendant 6 jours et diffusion dans le cadre d’un mini festival. Cette partie sera réservée aux groupes :

o Claw (folk - pop)

o Lnour (soul / hip-hop)

- Pour les 4 autres groupes : résidences de 3 jours avec coaching scénique qui se déroulera sur l’ensemble du territoire héraultais dans les salles partenaires du dispositif. Ce soutien peut constituer un début d’accompagnement ou un travail d’étape pour les groupes.

o Eli sur la Lune (chanson)

o Mata Hari (rock)

o Alchimix (world fusion)

Le programme 34 Tours est mené en partenariat avec l’Office Culturel de la Vallée de l’Hérault (association gestionnaire du Sonambule à Gignac), La Passerelle à Jacou, La Cigalière à Sérignan, la communauté de communes du Lodévois et Larzac et le Théâtre Albarède à Ganges.

France Bleu Hérault est également partenaire de cette édition

Renseignements : Tél. : 04 67 67 75 89 (Guilhem Trébuchon)
Site internet : http://www.herault.fr/culture/34-tours

Les 6 groupes accompagnés
 
 
Claw est une rêverie folk. Sous des atours discrètement électroniques, la mélodie pop n’est jamais loin. Les
arrangements se développent savamment pour tisser une toile qui capte l’auditeur. Claw déploie une musique
enveloppante, chaleureuse qui part souvent d’une guitare acoustique pour guider vers la voute céleste. CLAW a sorti son premier album en 2019.
 
 
LNOUR est une chanteuse émergente de la scène montpelliéraine, elle entremêle Soul et Trap autour de sa voix
chaleureuse. Un mélange de chant et de rap surprenant, qui compose une musique sans barrières aux teintes funky et hiphop. Elle est accompagnée sur scène par un batteur et un pianiste/tromboniste, qui assurent un live envoûtant et énergique.
 
 
Eli sur la Lune, c’est une voix féminine qui raconte avec une légèreté́ feinte, les hommes, les femmes, les grands
questionnements et les petits renoncements. Auteur-compositeur-interprète, Eli est une chanteuse à guitare moderne et subtile, qui s'ouvre vers les textures électro et nous embarque dans un voyage original. Les mots d'Eli y dessinent avec délicatesse la femme dans tous ses états qui puise sa force dans un optimisme teinté d’ironie lucide sur le monde qui l’entoure.
 
 
Entre le post-punk et le rock garage, Mata Hari n’a pas choisi son camp. La ligne directrice de leur musique est la tension fortement électrique qui se dégage de leurs concerts. Une énergie, qui sert, dans la sacro‐sainte formule rock : deux guitares, une basse, une batterie, des titres courts et énergiques.
 
 
Imaginez un trio fort singulier qui mèle handpan (calebasse percussive métallique), guembri (guitare traditionnelle gnaoua) et human beatbox. Une instrumentation peu classique pour une musique qui semble couler de source, rythmique et dansante.
 
Le Souffle Court : https://youtu.be/eWeWKBjNFcg
Le concept est simple et contenu dans le nom : toute la musique du groupe est issue du souffle. Instruments à vents (clarinettes, saxophone tenor) , voix et human beatbox sont donc au rendez-vous pour proposer une musique joyeuse et imaginative portée par la voix délicieusement mutine d’Anaïs Dubeau.
 
 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI