ACTU VINS ET TERROIRS : Charnay-lès-Mâcon - Mâcon Solutré-Pouilly 2018 - Les meilleurs Chardonnay du Monde

Charnay-lès-Mâcon - Mâcon Solutré-Pouilly 2018 - Les meilleurs Chardonnay du Monde

Il n’y a pas qu’au festival de Cannes qu’on attend impatiemment de savoir qui sera primé.
Ainsi, la Cave de Charnay-Lès-Mâcon a elle aussi attendu avec impatience le verdict du jury du Meilleur Chardonnay du Monde®.
Elle peut maintenant pleinement savourer sa Médaille d’Argent pour son Mâcon Solutré-Pouilly 2018.
Une distinction de taille quand on sait que le concours occupe une place à part tant par son rayonnement international que par l’exigence de ses standards et des conditions de dégustation des jurés : 300 experts internationaux et 696 échantillons dégustés.

Issu de la gamme Tradition, le Mâcon Solutré-Pouilly 2018 rend ainsi un brillant hommage à l’exigence et au savoir-faire de la cave : une robe aux légers reflets verts, un nez aux arômes de malabar et de pêche et une attaque en bouche généreuse pour un final charnu.
Un pur vin d’été qui accompagnera parfaitement asperges à la plancha, jambon persillé, sardines à l’escabèche…

Prix public Mâcon Solutré-Pouilly : 8,20 €

Charnay-lès-Mâcon :  Une cave exigeante

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.
Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de sa signature «Orfèvres du vin» et une recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron.
La Cave se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplie médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne…
Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au coeur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

www.cave-charnay.com

Charnay-lès-Mâcon - Mâcon Solutré-Pouilly 2018 - Les meilleurs Chardonnay du Monde

OCCITANIE TRIBUNE - LE GOURMET D'OC (01-06-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
Occitanie Tribune