Actus Littéraires - Gouvernés par des cons - Tonvoisin

Gouvernés par des cons - Tonvoisin

Gouvernés par des cons - Tonvoisin

Par OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE, le 20 Mars 2017

« Vous conviendrez, j’en suis sûr, qu’aucune nation intelligente n’a jamais dans l’histoire été gouvernée par des cons. Aucune. Absolument jamais ! Une nation intelligente ne peut le souhaiter, ni pour contrarier sa mère patrie, ni pour aucune raison. Bien évidemment non.
En revanche, il existe une petite nation fort sympathique dont c’est l’une des caractéristiques : la République d’Idiotie. Mais bon, comme son nom l’indique, elle était prédestinée.
Il est temps que votre dévoué serviteur vous fasse découvrir cette merveilleuse et inénarrable contrée. Ce pays inimaginaire qu’on ne trouve sur aucune carte de géographie, dont on ne parle dans aucun livre, dont on ne trouve pas trace dans les guides touristiques… Sauf ici. »

Auteur :

Connu du grand public sous le pseudonyme générique de « Tonvoisin», il est auteur de pamphlets à succès sur la bêtise humaine. ("Vivre avec des cons", "Travailler avec des cons", "Voyager avec des cons","Travailler moins gagner plus","Kit de survie dans un monde de cons", " Diner avec des cons" ...). 

Il partage son écriture entre ses pamphlets humanistes mais au vitriol, attention au troisième degré de ne pas finir sottement chez les grands brûlés, et ses romans, qui sont d'une texture particulière à contre-courant de l'époque : "Un supplément d'âme et l'addition", "La solitude de l'ange".

Son site : http://www.tonvoisin.fr

Sa page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Tonvoisin/81220046137

Editeur : Pygmalion

Nbres de pages : 288 pages

Prix : 15,00 euros

Parution le 22 mars 2017

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI