ACTU VINS ET TERROIRS : Absente, DAME DES ABSINTHES

Absente, DAME DES ABSINTHES

LANCÉE EN 1999, ABSENTE A ÉTÉ LA PREMIÈRE ABSINTHE LÉGALE SUR LE MARCHÉ DEPUIS L’INTERDICTION DE LA FÉE VERTE EN 1915, N’INTÉGRANT QUE 10MG DE THUYONE PAR KG (PRINCIPE ACTIF DE LA PLANTE QUI, À FORTE DOSE ÉTAIT SUPPOSÉ RENDRE FOU). POUR AUTANT, ON RETROUVE TOUT LE GOÛT FLORAL ET PARFUMÉ DE L’ÉLIXIR DE PRÉDILECTION DE ZOLA, BAUDELAIRE, VERLAINE, MAIS AUSSI DEGAS, VAN GOGH ET PICASSO.

Absente est une absinthe issue de la distillation de feuilles d’armoise, cultivées avec soin.
 
Sa robe verte soyeuse, aux reflets verts dorés, est caractéristique d’une macération de plantes qui seront distillées. Elle est le résultat d’un long travail qui convoque patience, passion et savoir-faire artisanaux séculaires.
D’une très grande finesse, elle offre une persistance aromatique surprenante : des notes d’anis, de menthe et  d’épices viennent s’ajouter aux saveurs typiques de l’absinthe dans un jeu subtil et équilibré. Rafraichissante et élégante, Absente se déguste telle quelle, sur glace, avec un peu d’eau. Elle peut également se révéler être une complice incontournable de cocktails originaux.

Le saviez-vous ?

La Grande Absinthe, Atémisia Absinthium, fut utilisée pour soigner les maux depuis l’Antiquité. En lui ajoutant de l’anis, on obtenait un élixir des plus plébiscités.

www.distilleries-provence.com

Absente, DAME DES ABSINTHES

Absente, DAME DES ABSINTHES

Absente, DAME DES ABSINTHES

Absente, DAME DES ABSINTHES

Absente, DAME DES ABSINTHES

OCCITANIE TRIBUNE - LE GOURMET D'OC (31-05-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune